Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Olivia Grégoire maman : la secrétaire d'état et ex de Manuel Valls s'exprime sans fard

Olivia Grégoire maman : la secrétaire d'état et ex de Manuel Valls s'exprime sans fard
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Devant les caméras de LCI, la femme politique de 43 ans est revenue sur sa maternité, elle qui a donné naissance à son premier enfant au mois de décembre 2021, Romy. Elle a évoqué notamment son bonheur, salué toutes les femmes qui travaillent et ont des enfants et a également abordé un moment difficile qu'elle a vécu durant sa grossesse.

Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire a mis son travail en pause à la fin de l'année 2021 pour accueillir la naissance de son premier enfant tant attendu avec son compagnon Philippe Aubry : la petite Romy née le 12 décembre dernier. Pour son retour dans les bureaux du gouvernement, la femme politique de 43 ans a répondu aux questions de Darius Rochebin sur LCI ce 19 février, abordant en toute sincérité sa maternité et notamment l'une des épreuves qu'elle a dû affronter.

L'ex-compagne de l'ancien Premier ministre Manuel Valls s'est battue pendant trois ans pour accueillir l'arrivée de sa fille, un "bébé miracle". Très épanouie durant sa grossesse, n'hésitant pas à affronter les dossiers les plus complexes, Olivia Grégoire avait toutefois dû faire face à un moment difficile. En effet, elle confie sur LCI que le fait d'avoir médiatisé sa vaccination contre la Covid-19 en étant enceinte - un geste réalisé par le ministre de la Santé Olivier Véran, souhaitant être utile à la cause, lui avait valu de violents commentaires sur les réseaux sociaux : "Ça reste un épisode sympathique et important, mais aussi de violences politiques. Le nombre de messages que j'ai pu recevoir à la suite de cette vaccination, de cette image que j'ai voulu publique. Cette violence de la part des antivax... Ça restera un assez mauvais souvenir, pas tant à cause de la piqûre mais à cause des messages haineux. Mais c'était utile pour les femmes enceintes. Il fallait attendre qu'on est assez de recul, et on en avait désormais."

Olivia Grégoire a souhaité ensuite saluer toutes les autres femmes qui allient maternité et travail : "Il y en a tous les jours qui sont bien plus courageuses que moi, qui travaillent, en étant enceinte, maman. C'est un challenge au féminin. C'est important de dire qu'il y a des femmes politiques qui sont des femmes tout à fait normale." L'ancienne députée a songé à amener sa fille sur le plateau de télévision, mais "ça aurait été un peu bruyant", a-t-elle confié avec humour. Elle salue au passage "son homme", qui donne le biberon, ce qui lui permet d'être face aux spectateurs.

Un premier bébé du gouvernement Castex et même du quinquennat d'Emmanuel Macron. Le président de la République et son épouse Brigitte Macron ont accueilli l'heureux événement avec chaleur et de façon sympathique. "Un peu de bonheur dans ces années qui ont été difficiles", a conclu Olivia Grégoire sur le sujet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image