Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Olivia Grégoire est maman ! La secrétaire d'Etat comblée après "trois ans de combats et d'espoir"

Olivia Grégoire est maman ! La secrétaire d'Etat comblée après "trois ans de combats et d'espoir"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
11 photos
Le premier bébé du gouvernement Castex est né ! Début décembre, Olivia Grégoire a donné naissance à son premier enfant. Une petite fille attendue depuis longtemps par ses parents, qui l'ont voulue plus que tout.

Carnet rose à Bercy ! Dans sa nouvelle édition du jeudi 30 décembre 2021, le magazine Paris Match annonce la naissance du premier enfant d'Olivia Grégoire, la secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale, solidaire et responsable. Un heureux événement survenu le 12 décembre dernier à l'hôpital parisien Necker et dont elle rêvait depuis longtemps avec son compagnon, Philippe Aubry. Le couple forme désormais une famille de trois avec sa petite fille, baptisée Romy.

Nos confrères rapportent que Jean Castex a été "le premier à téléphoner à sa ministre". Il faut dire qu'il s'agit du tout premier bébé de son gouvernement. Le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont eux aussi félicité les jeunes parents. De son côté, Olivia Grégoire "se remet doucement de son premier accouchement" et savoure ce bonheur tant attendu, car "ce bébé est un petit miracle". L'ex-députée LREM de Paris, âgée de 43 ans, confie en effet qu'il "est le fruit de trois ans de combats et d'espoir" et qu'elle l'a "voulu plus que tout".

Pas question d'abréger son congé maternité : Olivia Grégoire allaite sa petite Romy et elle ne regagnera son ministère qu'en février prochain, avant de s'impliquer dans la campagne présidentielle de 2022. Malgré tout, elle télétravaille et continue de suivre de près les dossiers de son cabinet. Déterminée à concilier carrière politique et vie de famille, l'ex-de Manuel Valls "ne vise pas nécessairement le diplôme de Superwoman", mais elle a "à coeur d'être à la fois une femme, une maman et une politique".

Olivia Grégoire avait fait parler d'elle en juillet dernier, alors qu'elle en était à son cinquième mois de grossesse, en acceptant de se faire vacciner contre la Covid-19 devant les caméras, par le ministre de la Santé Olivier Véran.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image