Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivier Baudry : Mort à 44 ans de l'ex-footballeur, légende du FC Sochaux

Le site du FC Sochaux-Montbéliard a rendu hommage à Olivier Baudry, ancien capitaine du club franc-comtois, mort à 44 ans le 1er octobre 2017 des suites d'un cancer.
Le site du FC Sochaux-Montbéliard a rendu hommage à Olivier Baudry, ancien capitaine du club franc-comtois, mort à 44 ans le 1er octobre 2017 des suites d'un cancer.
Joueur loué pour son élégance et homme apprécié, il a succombé à un cancer.

Le FC Sochaux-Montbéliard et le monde du football français sont à nouveau en deuil... Quelques semaines après le décès de son buteur phare des années 1980, Stéphane Paille, terrassé en juin par un cancer foudroyant à 52 ans, c'est désormais à l'un de ses joueurs emblématiques des années 1990 que le club franc-comtois doit se résoudre à dire adieu trop tôt : Olivier Baudry, qui porta le maillot sochalien pendant dix saisons (1991-2000) ainsi que le brassard de capitaine, est mort dans la soirée du dimanche 1er octobre 2017. Lui aussi victime d'un cancer, contre lequel il a mené un long combat selon L'Est Républicain, pour lequel il fut correspondant sportif, il n'avait que 44 ans.

"Il se battait avec énergie et courage depuis plus de cinq ans", souligne avec amertume le quotidien régional en rapportant la disparition de cette véritable "légende" du FCSM. Au fil de ses 238 matchs disputés sous la tunique jaune et bleu frappée du lion, Olivier Baudry s'était forgé une solide réputation d'esthète du ballon rond. Belle promesse du foot hexagonal, l'élégant milieu offensif d'1,88 mètre était d'ailleurs passé par toutes les sélections nationales jeunes, jusqu'aux Espoirs, côtoyant de futurs champions du monde tels Lilian Thuram, Robert Pirès ou encore Zinédine Zidane, avec lequel il était en concurrence directe. Mais lui n'aura jamais l'honneur de jouer en équipe de France A... Après ses années sochaliennes à une période où le club fit le yoyo entre première et deuxième divisions, il avait poursuivi sa carrière à Lausanne et Delémont, en Suisse.

C'est dans ce dernier club qu'il mit un terme à sa carrière de joueur professionnel, à 39 ans, surmontant au passage un cancer du pancréas déclaré en février 2012 et opéré quelques mois plus tard. Après sa retraite sportive, le natif de Vannes (Morbihan) avait bouclé la boucle en revenant au FC Sochaux, son club formateur, pour entraîner les U17 et assurer la coordination de l'école de foot. Depuis l'été 2016, il était chargé du développement et de la performance au sein du club, qui a annoncé une minute de silence à sa mémoire lors du prochain match à domicile en Ligue 2, le 13 octobre, et partagé une compilation vidéo de quelques-uns de ses coups d'éclat.

Olivier Baudry laisse une femme et deux enfants, auxquels la rédaction de Purepeople.com adresse ses plus sincères condoléances...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel