Ce mercredi 27 août 2025, à partir de 21h10, France 2 rediffusera deux épisodes de la série Astrid et Raphaëlle, avec Lola Dewaere et Sara Mortensen. L'occasion ainsi de s'intéresser aux deux héroïnes du programme, notamment à leur relation en dehors du tournage. Lors d'une interview accordée au magazine Gala, la maman d'Aksel en a dit davantage à ce sujet.
"Nous sommes très complices sur le plateau. En revanche, nous n'avons pas le temps de se voir en dehors parce qu'on tourne très longtemps ensemble donc ça nous prend du temps dans l'année et après on part tourner d'autres trucs. Donc on est souvent en décalage, en décalé.", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "On profite l'une de l'autre quand on tourne et quand on est en promo. Après on s'envoie des messages et on s'appelle. Évidemment qu'on a développé une complicité, j'ai envie de dire qu'on s'est reniflé exactement comme Astrid a reniflé Raphaëlle et vice-versa."
Pourtant, ce n'était pas vraiment gagné au début, comme l'avait fait savoir Sara Mortensen à Télé-Loisirs, cette fois-ci : "Quand on s'est rencontrées, sur le pilote, j'étais tellement concentrée que je ne lui ai pas adressé la parole." Lola Dewaere a ainsi cru que le courant ne passerait pas du tout entre elles : "A l'époque, je me suis dit que ça n'allait pas être de la rigolade."
Finalement, une amitié s'est bel et bien développée entre les deux actrices. A l'instar de celle qui lie aujourd'hui Sonia Rolland à Béatrice de la Boulaye, stars de Tropiques Criminels. "On habite à cent mètres l'une de l'autre", avait notamment indiqué l'ancienne Miss France à Télé Star, avant de préciser qu'elles n'ont en revanche "pas le même rythme de vie" : "Béa, un peu comme son personnage, a besoin de décompresser en se lâchant le soir pour des fiestas chez elle. Moi je suis plutôt un moine, je suis très solitaire."
Pour en revenir à Lola Dewaere et Sara Mortensen, elles sont donc à retrouver ce mercredi soir sur France 2, dans Astrid et Raphaëlle.
player2