Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ophélie Meunier : Risée de la Toile pour ses débuts dans "Le Tube", elle répond

8 photos
Lancer le diaporama
Pas facile de reprendre le flambeau du "Tube" de Daphné Bürki. Ophélie Meunier en fait les frais et devient l'une des proies favorites de Twitter.

Cela fait partie des grands changements made in Bolloré sur Canal+. Alors que Daphné Bürki s'emparera de La Nouvelle Edition le 28 septembre prochain, Ophélie Meunier, elle, est devenue le nouveau visage du Tube. Des débuts difficiles, très critiqués sur la Toile. Si le physique – parfait ? – de la jeune femme fait l'unanimité, ses talents de journaliste, eux, sont très égratignés. Mais Ophélie n'en démord pas et compte bien faire ses preuves, c'est elle qui le dit.

Pas facile de passer après la cool et talentueuse Daphné Bürki, qui a si bien incarné son programme Le Tube, durant deux saisons. Un ton, de l'humour, du piquant et des interviews rondement menées, avec un soupçon d'exclusivités. Mais Daphné reprendra désormais les rênes de La Nouvelle Edition, succédant ainsi à Ali Baddou, qui prend lui le contrôle du Supplément délaissé par Maïtena Biraben, aujourd'hui reine du Grand Journal – lequel peine à décoller. Bienvenue dans le Canal+ de Vincent Bolloré. Si on est certains que le magnat des affaires a bien réfléchi cette nouvelle stratégie, entachée de nombreuses "têtes coupées", pour l'instant, les émissions remasterisées peinent à s'installer sur la chaîne cryptée. Ainsi, Ophélie Meunier en fait elle aussi l'amère expérience, l'émission du 12 septembre, dans laquelle elle recevait pourtant Léa Salamé, n'ayant captivé que 361 000 téléspectateurs. La version de Daphné captivait souvent 500 000 téléspectateurs, avec un record à 700 000.

Sur Twitter, l'ancienne chroniqueuse de la Minute Pop du Petit Journal se voit taclée, probablement trop "sage" pour passer après la tornade de fantaisie nommée Bürki. Mais laissons lui encore deux, trois numéros pour s'installer.

Je dois me détendre

Et puis Ophélie n'est pas décidée à baisser les bras, pour ses débuts aux commandes de sa propre émission. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosques ce lundi 21 septembre, elle confie : "Je me retrouve pour la première fois en solo à la tête d'une émission. Je suis fière de ce que nous proposons. Mais je sais que, côté présentation, je dois me détendre. Après la pétulante Daphné Bürki, il faut me laisser le temps de prendre mes marques..."

Alors, un massage pour la détente, et peut-être un coup de main de Cristina Cordula – ou Daphné herself – pour dynamiser son dressing, et qui sait, Ophélie Meunier deviendra peut-être la nouvelle Queen B du Tube ?

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel