Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïtena Biraben, Daphné Bürki et Ophélie Meunier : Rentrée girly pour Canal+ !

Les femmes prennent le pouvoir sur Canal+. Maïtena Biraben reine de l'access, Daphné Bürki à La nouvelle édition... La chaînée cryptée dévoile une grille de rentrée très "girl powa".

Maxime Saada, nouveau directeur général de Canal+, nommé par Vincent Bolloré, a repris la main sur la grille de programmes et dévoilé au cours d'un entretien avec Le Figaro les nouveautés à venir. Un jeu de chaises musicales qui profite aux femmes, Maïtena et Daphné en tête.

On le savait, la nouvelle reine de l'access c'est Maïtena Biraben. Ce qu'on ignorait alors c'est que l'ancienne présentatrice du Supplément sera aux commandes du... Grand Journal ! Le navire amiral de la chaîne cryptée – désormais produit par Flab, société de production interne – garde donc son nom mais s'offre la talentueuse journaliste. Autour d'elle, une équipe resserrée avec moins de politique et plus de culturel. On parle aussi d'un possible retour de Mouloud Achour dans les chroniqueurs.

Cette année, Daphné Bürki a brillé, excellé dans Le Tube, émission pop-culture hype et efficace, chaque samedi. Un retour en force pour celle qui avait essuyé de nombreuses critiques lors de sa co-animation du Grand Journal avec Michel Denisot. Aujourd'hui, elle laisse les rennes de cette émission pour s'emparer de celles de La nouvelle édition. Le Tube, elle, sera présentée désormais par Ophélie Meunier, ex-chroniqueuse de La nouvelle édition et du Petit Journal, qu'ils testent actuellement à la présentation du JT.

Ali Baddou, qui laisse donc La nouvelle édition, sera désormais le monsieur Supplément. L'ancien chroniqueur du Grand Journal reprend ainsi la place laissée vacante par Maïtena. L'émission dominicale sera déclinée en deuxième partie de soirée avec Le Supplément interdit.

On apprend également dans Le Parisien que Le Petit Journal sera légèrement rallongé et qu'Eric et Quentin, trublions de Yann Barthès, auront leur propre émission hebdomadaire.

Le changement, c'est maintenant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Julie Ricci évoque sa grossesse via sa Story sur Instagram - 23 décembre 2019
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel