Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïtena Biraben, nouvelle reine de l'access de Canal+, remplace Le Grand Journal

Les Guignols de l'info ont été sauvés mais quid de l'access de Canal + ?

Les Guignols de l'info ont finalement été sauvés, après quelques jours de lourd suspense. Mais Le Grand Journal , lui, touche à sa fin, comme le révélait Le Point. Et c'est finalement, Maïtena Biraben qui récupère l'access prime time de Canal+, comme l'annoncent aujourd'hui, jeudi 9 juillet, en exclusivité nos confrères de Puremédias.

La décision d'arrêter cette institution du petit écran a été prise alors que la chaîne cryptée connaît une véritable crise comparable à celle qu'elle vivait en 2001, marquée par les départs de Pierre Lescure et du regretté Alain de Greff. Le conseil de surveillance du groupe Canal+, réuni vendredi dernier, a mis fin aux fonctions du directeur général du groupe Canal+, Rodolphe Belmer, après deux ans et demi en poste, remplacé par Maxime Saada, jusqu'à présent directeur général adjoint.

À la rentrée, belle surprise : c'est Maïtena Biraben qui récupèrera l'access prime time de Canal+ et succèdera au Grand Journal d'Antoine de Caunes. Toujours selon leurs informations, "Vincent Bolloré, qui lorgnait sur elle, a obtenu gain de cause".

On apprend en revanche que la journaliste ne sera pas produite par Bangumi (Le Supplément, Le Petit Journal). C'est Flab Prod (La Nouvelle Edition avec Ali Baddou, Le Tube avec Daphné Bürki, ou encore le Canal Football Club), filiale de Vivendi, qui sera en charge de la tranche. "La société doit donc mettre sur pieds en seulement quelques semaines une nouvelle émission quotidienne pour l'access de septembre. Un défi de taille qui pourrait décaler toute la rentrée télé de Canal+, initialement prévue le 31 août", peut-on lire sur Puremédias.

Maïtena Biraben semble être le choix idéal pour reprendre les rênes de cette case si stratégique à l'heure où la TNT a brisé les audiences des chaînes hertziennes notamment avec le succès fulgurant que rencontre Touche pas à mon poste, émission de Cyril Hanouna, sur D8, ou encore C à vous sur France 5. La journaliste de 48 ans, qui avait fait un véritable buzz lors de son interview rondement menée de François Hollande, dans Le Supplément, officie sur Canal + depuis près de 11 ans. Elle a réellement pris son envol il y a quatre ans en prenant les commandes du Supplément, le week-end. Son nom avait, comme nous le rappelent Puremédias, déjà été cité en 2013 pour remplacer Michel Denisot, mais à la dernière minute, c'est finalement Antoine de Caunes qui était devenu le nouveau monsieur Grand Journal, préféré par Rodolphe Belmer, alors encore patron de la chaîne.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eddy évoque sa relation avec Anaïs Camizuli au micro de Purepeople
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Marine Lorphelin et Laury Thilleman se sont retrouvées pour une soirée d'anniversaire à Paris le 25 juin 2020.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Brigitte Macron fait preuve d'audace et d'indépendance sur son style vestimentaire, retour sur ses looks.
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel