Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Orange is the New Black : Pennsatucky, la folle de Dieu illuminée

9 photos
Lancer le diaporama

Nom : Dogget

Prénom : Tiffany

Surnom : Pennsatucky

Âge : inconnu

Elle est la méchante de la première saison d'Orange is the New Black. Tiffany Dogget, une folle de Dieu tendance psychopathe, prend en grippe Piper dès son arrivée à Litchfield. La tension monte crescendo... Elle est incarnée par Taryn Manning.

Signe particulier

Allumée illuminée

Personnalité

Au premier abord, Tiffany Dogget, surnommée Pennsatucky, est une simple illuminée. Elle n'est pas seulement persuadée que Dieu lui parle mais aussi qu'il lui a donné le pouvoir d'accomplir des miracles. Évidemment, les lesbiennes de Litchfield sont des créatures du mal et Pennsatucky ne manque jamais une occasion de le leur rappeler. Elle a les dents pourries par l'usage abusif de drogues par le passé et, sous sa capuche, l'allure d'un épagneul trempé. Pennsatucky pourrait faire sourire si elle ne se mettait pas en tête d'accomplir l'oeuvre du Puissant entre les murs de Litchfield...

La vraie bad girl

Tiffany a rencontré Dieu un peu par hasard, après un accès de rage et une très grosse bêtise qui l'a conduite en prison. Disons qu'elle a sauté la ligne "tu ne tueras point" dans les Dix commandements. Quand le spectateur découvre son histoire, l'une des plus crasses de la série, il comprend que la menace est bien réelle. Plus que la simple bad girl, Pennsatucky devient l'incarnation d'une violence chaotique qui menace à chaque instant... À Litchfield, toutes les prisonnières ont un job : à l'atelier, dans la serre, en cuisine. Pennsatucky bosse à la laverie avec ses deux copines ex-junkies, mais sa mission (divine ?) est de faire vivre un enfer à Piper, cette blonde... bisexuelle... aux dents parfaites !

Réplique culte : "Je ne suis pas folle. Je suis l'Élue."

Retrouvez les portraits de Piper, Alex, Nicky, Daya, Crazy Eyes, Sophia et Poussey, les autres héroïnes d'Orange is the New Black.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel