Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Oscar Pistorius en prison depuis 6 ans : le meurtrier bientôt libre ?

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Reconnu coupable du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp en 2015, Oscar Pistorius est enfermé en prison depuis plus de six ans. L'ancien athlète paralympique va peut-être voir son quotidien bouleversé dans les prochaines semaines.

C'est une histoire qui reste dans toutes les mémoires, même des années après. Véritable vedette de l'athlétisme, le coureur de 400 mètres sud-africain Oscar Pistorius a connu une véritable descente aux enfers en février 2013. Alors qu'il est une inspiration pour beaucoup, le double amputé des jambes est pris dans une affaire judiciaire qui va faire le tour du monde. Inculpé du meurtre de sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, l'ancien athlète aujourd'hui âgé de 34 ans est au coeur d'un procès surmédiatisé. Après plus de deux ans, le 3 novembre 2015, celui que l'on surnomme The Blade Runner est reconnu coupable d'homicide involontaire et après plusieurs appels, il écope finalement de 15 ans de prison en novembre 2017.

Aujourd'hui, cela fait six ans qu'Oscar Pistorius est derrière les barreaux est selon le Daily Mail, il est depuis peu éligible à être relâché sur parole. Le sextuple médaillé d'or aux Jeux olympiques pourrait rencontrer les parents de Reeva Steenkamp selon la procédure en vigueur en Afrique du Sud, avant d'avoir la possibilité de sortir de prison. C'est le département des services correctionnels du pays qui a publié une déclaration, informant sur cette rencontre à venir entre l'ancien sportif et les parents de son ancienne conjointe, dans ce qu'ils appelle un processus de "justice restaurative". Dans cette intervention, il est précisé que l'accusé "doit reconnaître et prendre conscience de leurs actions" et dans le même temps que les deux parties aient l'opportunité de "se réconcilier et de s'excuser".

Des parents prêts à pardonner

Mais alors, Oscar Pistorius pourrait-il être libre dans les prochaines semaines ? Rien de moins sûr si l'on en croit Singabakho Nxumalo, porte-parole du département chargé de l'affaire, qui a déclaré qu'ils n'en étaient pas encore là dans le processus, concernant une possible libération. En tout cas les parents de Reeva Steenkamp, par l'intermédiaire de leur avocat, ont déclaré à une chaîne de télévision sud-africaine qu'ils "aimeraient participer à un dialogue entre l'accusé et les victimes".

Affaire à suivre donc, mais après six ans d'emprisonnement, Oscar Pistorius a peut être une chance de retrouver sa liberté prochainement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image