Booder : l'humoriste et acteur porte ce surnom depuis ses 6 ans, d'où lui vient-il ?
Publié le 16 mars 2024 à 22:23
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Ce samedi 16 mars, Booder sera l'un des nombreux invités de Léa Salamé dans "Quelle époque !" sur France 2. Mohammed Benyamna, de son vrai nom, sera sur le plateau de l'émission après avoir rencontré un franc succès avec le téléfilm "Le Nounou" diffusé le 26 février dernier sur TF1. L'occasion pour lui de revenir sur ce beau projet et d'évoquer les prochains !
Booder : l'humoriste et acteur porte ce surnom depuis ses 6 ans, d'où lui vient-il ?
Booder est indissociable du patrimoine humoristique français contemporain et son nom de scène, il l'a depuis ses 6 ans déjà !
Exclusif - Booder - Studio - Enregistrement de l'émission "La chanson secrète", présentée par N.Aliagas © Guillaume Gaffiot-Cyril Moreau / Bestimage L'humoriste enchaîne les projets et sera ce samedi 16 mars 2024 sur le plateau de Quelle époque!, l'émission animée par Léa Salamé sur France 2. 
Exclusif - Booder - Studio - Enregistrement de l'émission "La chanson secrète", présentée par N.Aliagas et diffusée le 29 décembre sur TF1 © Guillaume Gaffiot-Cyril Moreau / Bestimage Fort de son succès dans le téléfilm "Le Nounou" diffusé le 26 février dernier sur TF1, le comédien reviendra sur cette belle expérience mais pas que ! 
Exclusif - Booder - Enregistrement de l'émission "La chanson secrète 13", présentée par N.Aliagas et diffusée le 29 décembre sur TF1 © Guillaume Gaffiot-Cyril Moreau / Bestimage En effet, aux côtés des nombreux autres invités de Léa Salamé, il parlera de ses futurs projets. 
Exclusif - Booder - Enregistrement de l'émission "La chanson secrète 13", présentée par N.Aliagas et diffusée le 29 décembre sur TF1 © Guillaume Gaffiot-Cyril Moreau / Bestimage Le succès de son téléfilm lui aura peut-être donné envie de réiterer l'expérience autrement. 
Exclusif - Booder - Enregistrement de l'émission "La chanson secrète 13", présentée par N.Aliagas et diffusée le 29 décembre sur TF1 © Guillaume Gaffiot-Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Comme tous les samedis soirs, depuis plusieurs saisons, Léa Salamé reçoit, en deuxième partie de soirée plusieurs personnalités dans Quelle époque ! sur France 2. Ce samedi 16 mars, on retrouve la comédienne Amanda Lear, le styliste Jean-Paul Gaultier, Jean-Marc Dumontet, directeur de plusieurs salles prestigieuses de la capitale, le galériste Emmanuel Perrotin, la mannequin Charlotte Lemay, mais aussi l'humoriste Booder. Ce dernier qui a récemment fait sensation sur TF1 avec le téléfilm Le Nounou qui a réuni au moins 5 millions de téléspectateurs le 26 février dernier enchaîne les plateaux télé. Invité samedi 9 mars dernier du portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside, il s'était confié sur son enfance ainsi que sur son métier.

Le comédien, dont la santé a été délicate à la naissance, assure qu'il n'a pas attendu d'être célèbre pour se sentir aimé, bien au contraire. "Même avant de faire ce métier-là, j'ai toujours été le mec qu'on aime, qu'il faut avoir dans sa classe pour rigoler, qu'il faut avoir à son anniversaire pour passer une bonne soirée", a-t-il assuré à la journaliste. Concernant son physique atypique, Booder, Mohammed Benyamna de son vrai nom, a précisé qu'il ne se moque de lui-même mais plutôt "de la manière dont les gens [le] regardent". "Avant d'être connu, quand je prenais le métro ou quand j'étais dans la rue, les gens me regardaient très bizarrement en se disant quelle espèce humaine c'est, ou en se demandant si je n'étais pas un martien. Moi ça me fait rire", a-t-il même affirmé. Son surnom qui n'a aucun lien avec son prénom de naissance, il le porte depuis ses six ans. Dans un entretien accordé à nos confrères du Monde, le comédien avait expliqué qu'il fait référence à Aziz Bouderbala, grand footbaleur marocain dans les années 1970. Que ce soit ses profs "et même les flics", tous l'ont adopté.

Booder lors de l'inauguration du théâtre du Palais des Glaces à Paris après des travaux de rénovation le 13 mars 2023. © Veeren / Bestimage © BestImage, VEEREN / BESTIMAGE

Booder sur tous les fronts

Ce n'est d'ailleurs pas le seul surnom dont il a été affublé. En effet, il a dévoilé, toujours à nos confrères du Monde : "Pendant longtemps, on m'a appelé demi-tarif". Pourquoi ? En raison de sa petite taille qui ne dépasse pas les 1,60 mètres. Souvent comparé à Jamel Debbouze, il a reconnu que le contraire était presque inévitable. "Jeune, beur, d'origine marocaine : je m'y attendais. Pour moi, c'est un grand compliment. Jamel, je le place avec les élus, comme Zidane". Outre sa présence sur le plateau de France 2 ce samedi 16 mars au soir, Booder sera sur scène demain, dimanche 17 mars, pour la clôture du festival One Man Chauv' ! à Chauvigny. Il y présentera son spectacle "Booder is back" avec lequel il écume depuis presque cinq ans les scènes de France. Après 800 représentations et pas moins de 900 000 spectateurs, Booder n'est pas le moins du monde lassé.

"Je raconte un peu tout ce qui s'est passé dans ma vie depuis ma chambre d'enfant, qui me sert de décor. À commencer par mes débuts un peu chaotiques dans ce milieu artistique, quand je ne remplissais pas les salles. Je parle également de ma transition au théâtre, de moi qui suis papa aujourd'hui et qui m'inquiète de la façon d'éduquer mon fils... Le thème principal, c'est le vivre-ensemble, la morale sans être moraliste", a-t-il détaillé au cours d'un entretien accordé au média Centre presse.

Mots clés
People People France Humour Émission télé Quelle époque ! France 2 Photo Interview Télé Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dylan Robert mis en examen : l'acteur de 23 ans risque gros pour "l'assassinat" d'un ado de 14 ans
Dylan Robert mis en examen : l'acteur de 23 ans risque gros pour "l'assassinat" d'un ado de 14 ans
12 décembre 2023
Audiences radio : France Inter toujours leader, loin devant RMC qui signe son plus faible score depuis 16 ans
Audiences radio : France Inter toujours leader, loin devant RMC qui signe son plus faible score depuis 16 ans
11 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
MAISON DE STARS Jean-Louis Murat : Sa bâtissse auvergnate au coeur d'une sublime vallée où il a vécu isolé et "sans pognon"
MAISON DE STARS Jean-Louis Murat : Sa bâtissse auvergnate au coeur d'une sublime vallée où il a vécu isolé et "sans pognon"
09:32
Mask Singer 2024 : On pensait savoir quelle star se cache sous la Perruque, on n'y était pas du tout, énorme surprise !
Mask Singer 2024 : On pensait savoir quelle star se cache sous la Perruque, on n'y était pas du tout, énorme surprise !
09:30
PHOTOS Virginie Efira et Niels Schneider, Angelina Jolie et Brad Pitt... Les plus beaux moments d'amour au Festival de Cannes
PHOTOS Virginie Efira et Niels Schneider, Angelina Jolie et Brad Pitt... Les plus beaux moments d'amour au Festival de Cannes
08:47
VIDEO Fin du mystère autour de la transformation physique d'Igor et Grichka Bogdanoff, c'est "rigoureusement interdit..." play_circle
VIDEO Fin du mystère autour de la transformation physique d'Igor et Grichka Bogdanoff, c'est "rigoureusement interdit..."
24 mai 2024
Dernières news