Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO de Londres : Oscar Pistorius ovationné et ému par un geste symbolique

Oscar Pistorius, très ému suite à l'ovation reçue à l'issue de sa demi-finale conclue à la dernière place lors des Jeux olympiques de Londres le 5 août 2012
12 photos
Lancer le diaporama
Oscar Pistorius, très ému suite à l'ovation reçue à l'issue de sa demi-finale conclue à la dernière place lors des Jeux olympiques de Londres le 5 août 2012

L'image est belle et montre le respect que porte le monde de l'athlétisme à Oscar Pistorius, athlète sud-africain amputé des deux jambes à 11 mois.

Une fois la ligne franchie, le vainqueur de la demi-finale du 400 mètres, Kirani James, 19 ans et champion du monde en titre, se précipite vers son adversaire pour lui demander son dossard. "C'est un grand monsieur qui nous inspire beaucoup. C'est un exemple pour nous", confiait-il, des trémolos dans la voix quelques minutes après sa course.

Car même s'il a terminé sa course dernier, Oscar Pistorius a réussi son pari en participant aux Jeux olympiques avec les valides et en réalisant son rêve un peu fou d'entrer en demi-finale. Une demi-finale émouvante, le public du Stade olympique, Kate Middleton en tête, lui réservant une longue ovation à l'annonce de son nom. Touché par cet accueil, Oscar Pistorius, qui fait chavirer les foules à chacune de ses apparitions, avait du mal à contenir ses émotions, saluant les 80 000 personnes qui avaient pris place dans l'enceinte dyonisienne. "J'essaie de trouver les mots pour le décrire. C'était bouleversant de recevoir un si grand soutien. Ça a été une expérience incroyable", déclarait-il, porté par les acclamations de la foule et rendant hommage à Kirani James au passage : "Qu'il vienne me demander mon dossard montre le vrai gentleman qu'il est."

Malgré son élimination et une course loin de ses meilleures performances, Oscar Pistorius était un homme simplement heureux, ayant séduit une foule déjà acquise à sa cause. Blade Runner, qui a pourtant dû lutter contre les polémiques, n'en a pas pour autant terminé avec ses Jeux olympiques. Le Sud-Africain s'alignera sur le relais 4x400 mètres, épreuve pour laquelle il recevra, à n'en pas douter, une nouvelle ovation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel