Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ousmane Dembélé : Nourriture pourrie, ordures... Le scandale de sa "maison poubelle"

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
16 photos
À l'Euro, Ousmane Dembélé compte bien faire l'étalage de tout son talent ! Il émerveille les fans du FC Barcelone et a laissé de bons souvenirs à ceux du Borussia Dortmund. En revanche, le propriétaire de son ancien logement n'a rien de bon à dire à son sujet...

L'Euro 2021 de la France commence ce mardi 15 juin ! À 21h, les Bleus entrent en lice avec un premier choc, face à l'Allemagne. Didier Deschamps et ses joueurs, dont fait partie Ousmane Dembélé, seront soutenus par toute une nation. Le jeune champion du monde a étalé son génie à Barcelone ou à Dortmund, mais n'y a pas laissé que des bons souvenirs...

Avant d'être transféré au Barca lors de l'été 2017, Ousmane Dembélé portait les couleurs jaune et noir du Borussia Dortmund. Apprécié par des millions de supporters, il a quitté l'Allemagne en mauvais termes avec un certain Gerd Weissenberg, le propriétaire de son ancien domicile. En novembre 2018, le site allemand Bild révélait qu'Ousmane n'avait pas pris la peine de faire le ménage dans la maison qu'il louait. Pire encore, le footballeur de 24 ans l'avait laissée dans un "état déplorable" et y avait causé "des dommages considérables".

La maison n'était qu'une poubelle.

Photos à l'appui, le bailleur avait illustré les dégâts laissés par le Français. Elles illustraient notamment "la nourriture pourrie dans le réfrigérateur" et "entre les placards", "plein de vieux sacs en plastique", des ordures sur le sol ainsi qu'une pile de factures impayées entassées derrière la porte d'entrée. Ousmane Dembélé avait également omis de restituer les clés, contraignant le propriétaire à changer les serrures.

Face à l'accumulation des frais, ce dernier avait décidé d'attaquer son célèbre locataire en justice. Un tribunal allemand avait tranché et condamné Ousmane Dembélé à 10 000 euros de dommages, desquels avaient été déduits 4 000 euros pour la caution. Une petite victoire pour Gerd Weissenberg, qui en réclamait un peu plus de 20 000.

"La maison n'était qu'une poubelle. Il y en avait dans chaque pièce. Quand j'y suis entré pour la première fois, j'ai pris peur. J'accepte aujourd'hui le montant du dédommagement", avait-t-il déclaré au Bild à l'issue du jugement.

Ousmane, lui, fait désormais les beaux jours du FC Barcelone, avec qui il a remporté la Copa del Rey la saison passée. À l'Euro, il tentera de décrocher son deuxième titre international avec les Bleus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image