





Voilà déjà trois ans que Florent Pagny a révélé souffrir d'un cancer du poumon. Depuis, il va mieux et partage son quotidien entre Paris, où se concentre une grande partie de sa vie professionnelle, et l'Argentine. Car, pour rappel, c'est en Patagonie qu'il est installé avec sa femme Azucena depuis plusieurs années maintenant. Un vrai havre de paix pour le célèbre chanteur de 63 ans. C'est ainsi que lorsqu'il quitte son cocon pour la capitale française, c'est le choc.
Le coach victorieux de The Voice - le trio Il Cello est ressorti gagnant de la dernière édition - avait fait quelques confidences dans Turbo, sur M6. "J'aime les anciennes. J'aime les voitures de toute cette époque et donc je t'ai ramené à la 300 SL, que j'ai possédé. J'ai même possédé la papillon. C'est vrai qu'entre les lignes, le design et l'histoire, c'est celle qui me provoque le plus d'émotions, avait déclaré le papa d'Inca (29 ans) et Aël (26 ans) à propos des voitures. Même si finalement, tout ce qui est en train d'arriver, l'électrique tout ça, m'intéresse aussi. Il ne faut pas renier le progrès (...) mais il ne faut pas oublier ce qui a créé tout ça, ce qui a fait qu'à un moment on aime les belles lignes."
Mais ça, c'est en Argentine. Car lorsqu'il est en France, l'interprète de Savoir aimer se déplace en deux roues : "Paris, c'est devenu trop compliqué. Je roule en scoot électrique ici. Le seul problème, c'est que là, il y a trop de monde. Plus tous ces vélos, ces trottinettes... C'est un enfer ! Tu passes d'un endroit où tu ne vois personne, tu roules pendant des heures sans croiser une bagnole. Et là, tu arrives, en cinq minutes tu peux avoir cinq accidents." Des confidences qui ont fait réagir Dominique Chapatte, célèbre animateur de Turbo : "Ca change de la pampa !" D'ailleurs, lorsqu'il n'est pas en Patagonie, Florent Pagny vit en région parisienne. Avec son épouse, il s'est installé à Monfort-l'Amaury, "une ville très prisée des Yvelines", comme l'indiquaient nos confrères de Voici. Le couple a ainsi opté pour une superbe maison "dotée d'un potager et d'un atelier de peinture pour Azucena".