Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Park Won-soon: Accusé de harcèlement sexuel, le maire de Séoul se serait suicidé

Park Won-soon, le maire de Séoul, a été retrouvé mort le 10 juillet 2020. Accusé de harcèlement sexuel, il se serait donné la mort.
11 photos
Lancer le diaporama
Park Won-soon, le maire de Séoul, a été retrouvé mort le 10 juillet 2020. Accusé de harcèlement sexuel, il se serait donné la mort.
Le maire de Séoul Park Won-soon a été retrouvé mort le vendredi 10 juillet 2020 à l'aube. Une plainte pour harcèlement sexuel venait d'être déposée contre lui. D'après plusieurs médias locaux, l'édile de 64 ans se serait suicidé.

Park Won-soon, figure progressiste de la politique sud-coréenne et maire de Séoul depuis 2011, a été retrouvé mort tôt dans la matinée du vendredi 10 juillet 2020. Considéré comme un candidat potentiel à l'élection présidentielle de Corée du Sud, Park Won-soon se serait suicidé. Plusieurs médias locaux avancent effectivement cette théorie. Il était visé par une plainte pour harcèlement sexuel, déposée la veille de sa disparition.

L'édile de 64 ans avait quitté son domicile après avoir laissé un message à sa fille, ressemblant à un "testament", comme elle l'a expliqué jeudi après-midi après avoir signalé sa disparition à la police. Une véritable chasse à l'homme s'était alors organisée avec plus de 150 policiers, des drones et des chiens.

Park Won-soon aurait quitté sa résidence jeudi à 10h40, après avoir annulé une réunion. Son téléphone portable, éteint, avait pointé pour la dernière fois à Sungbuk-dong, région montagneuse. C'est là que son corps a été retrouvé ce matin.

Un message d'adieu écrit à la main et au pinceau a été retrouvé à son domicile, dans lequel il s'excuse auprès de "tout le monde". "Je suis désolé pour ma famille, à qui je n'ai fait que causer de la peine", écrit-il, ajoutant un "au revoir", sans évoquer la plainte pour harcèlement sexuel qui le vise.

Cette plainte a été déposée par son ancienne secrétaire, le mercredi 8 juillet dernier. Elle dénonçait des "gestes inappropriés durant les heures de travail". Il aurait demandé à ce qu'elle le rejoigne dans la chambre à coucher à côté de son bureau, comme le rapporte l'AFP. Park Won-soon lui aurait envoyé "des selfies en sous-vêtements avec des commentaires obscènes". "J'ai essayé d'oublier, en supportant une peur et une humiliation énormes, en me disant que c'était dans l'intérêt de la ville de Séoul, de moi-même et du maire M. Park", mentionne la victime dans le document de la plainte. Le décès - supposément intentionnel - de Park Won-soon marque la fermeture de l'affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel