Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal (Koh-Lanta) : Sa stratégie ratée avant le tournage de Fort Boyard

Ce samedi 4 août 2018, Pascal fera son retour sur nos petits écrans dans "Fort Boyard" (France 2). Le finaliste de "Koh-Lanta 2016" et "Koh-Lanta All Stars" a donc évoqué son aventure avec "Télé Loisirs", l'occasion d'apprendre qu'il a tenté de berner la production avant le tournage.

Après avoir participé à Koh-Lanta 2016 (en Thaïlande), puis Koh-Lanta All Stars (2017, aux Fidji), Pascal s'est lancé un nouveau défi.

Le finaliste des deux éditions du jeu d'aventure de TF1 sera en effet candidat de l'émission Fort Boyard (France 2) de ce samedi 4 août 2018 aux côtés de Miss France 2018 Maëva Coucke, Miss France 2015 Camille Cerf, le chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8) Maxime Guény, les animateurs radio Miko et Cauet. La joyeuse bande a tenté de remporter de l'argent pour l'association Les Bonnes Fées qui vient en aide aux personnes les plus démunies, atteintes de maladies et/ou isolées. Et, comme à son habitude, Pascal a tout donné pour réussir ses épreuves.

Il ne s'attendait toutefois pas à ce que ce soit si compliqué comme il l'a confié au détour d'une interview pour Télé Loisirs : "J'avais sous-estimé l'émission. Ayant fait Koh-Lanta, je m'étais dit que Fort Boyard serait une aventure sympathique avec des épreuves ludiques. Et en fait, j'ai trouvé ça dur. Psychologiquement, il y a des épreuves très difficiles."

Il y en a d'ailleurs deux qu'il redoutait plus que d'autres : "Je craignais deux épreuves : sauter à l'élastique et manger des choses atroces. Les gens pensent que parce qu'on a fait Koh-Lanta, on peut tout manger. Mais sur Koh-Lanta, on a faim, on n'a pas mangé depuis plusieurs jours donc on mange avec plaisir." Mais pas question pour le grand stratège de dévoiler ses faiblesses à la production (ALP). Il a donc établi un plan avant de se rendre au Fort : "Avant de partir sur le Fort, ils nous ont demandé ce qu'on craignait. J'ai répondu de manière stratégique que rien ne me faisait peur car si je leur disais, j'étais assuré de faire l'épreuve (rires). Pour une fois, ma stratégie n'a pas marché..."

Il a en effet dû se frotter à l'épreuve de la dégustation, mais également à celle de la chaise instable qui consiste à marcher sur un poutre et à pousser une chaise jusqu'au niveau d'un trapèze : "C'est quelque chose que je ne pensais pas pouvoir faire. Mais avec l'ambiance, le challenge de participer à cette émission, on se surpasse. Puis, l'association des Bonnes Féés me touche particulièrement parce que ma femme a eu un cancer du sein. Donc je me suis dépassé."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel