Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pascal Obispo de retour avec le poignant et mélancolique ''D'un Ave Maria''

Pascal Obispo de retour avec le poignant et mélancolique ''D'un Ave Maria''
10 photos
Lancer le diaporama

Les fans de Pascal Obispo vont avoir de quoi se réjouir en cette fin d'année : après le retour gagnant de leur idole avec son best-of MillésimeS (vendu à quelque 150 000 exemplaires), le chanteur reviendra une nouvelle fois dans les bacs, cette fois-ci avec un nouvel album de chansons originales intitulé Le Grand Amour et dont la sortie est prévue le 2 décembre prochain. Comme un goût de Noël avant l'heure.

Et pour ce 9e opus, Pascal Obispo a choisi de revenir aux origines, à savoir des mélodies épurées oscillant entre ballades douces et chansons pop. Pour illustrer son dernier bébé, l'incontournable compositeur de 48 ans a décidé de dévoiler un premier titre très nostalgique, D'un Ave Maria, dont le clip poignant vient tout juste d'être mis en ligne.

Le principal intéressé en est cependant le grand absent : pendant les quelques minutes que dure la vidéo, le chanteur n'est présent que par sa voix. De ses propres confidences, Pascal Obispo a voulu que D'un Ave Maria soit "une chanson qui parle de vie". "C'est une chanson qui dit qu'on a envie de vivre", assurait-il récemment au journal Le Parisien.

C'est en tout cas ce qui ressort du clip, filmé d'ailleurs en noir et blanc pour le côté mélancolique. Ce dernier raconte l'histoire d'un couple très amoureux mais subitement paniqué par la perte de leur fils disparu, emporté par les vagues folles de l'océan. Entre moments de plénitude et instants douloureux provoqués par la perte (ou la sensation de perte) d'un être cher, le spectateur vit un véritable ascenseur émotionnel. Rires, joie, tristesse, larmes : D'un Ave Maria annonce le ton, concentré en sensations du prochain album de Pascal Obispo.

Enregistré dans les studios mythiques d'Abbey Road, Le Grand Amour réserve en effet son lot de surprises, dont notamment un duo avec la décidément très demandée Elodie Frégé. Pascal Obispo (qui par ailleurs recherche encore et toujours l'amour) a convié la gagnante de la Star Academy (saison 3) à participer à Quand j'entends la musique, l'une des onze plages que compte l'album. Le résultat sera-t-il à la hauteur des espérances ? Réponse le 2 décembre prochain...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image