Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pascal Obispo et Daniel Lévi contre le retour de "Les Dix Commandements" !

Pascal Obispo et Daniel Lévi contre le retour de "Les Dix Commandements" !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Elie Chouraqui, Pascal Obispo, Daniel Levi, Anne Warin - Générale du spectacle Les Dix Commandements, à Paris, le 12 octobre 2000
14 photos
Lancer le diaporama
Elie Chouraqui, Pascal Obispo, Daniel Levi, Anne Warin - Générale du spectacle Les Dix Commandements, à Paris, le 12 octobre 2000
La rentrée prochaine s'annonce nostalgique puisque la comédie musicale sur la vie de Moïse tentera un come-back... contre l'avis de certaines figures emblématiques du spectacle d'origine.

En novembre prochain, l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) accueillera le retour sur scène de la célèbre comédie musicale Les Dix Commandements. Un projet qui revient seize ans après sa création, sous la houlette de son auteur Elie Chouraqui. Toutefois, des voix discordantes se font déjà entendre : celles de Pascal Obispo, de Daniel Lévi et d'Albert Cohen.

Dans le journal Le Parisien, Elie Chouraqui s'est expliqué sur la raison pour laquelle il a eu l'envie d'accélérer le retour sur scène des Dix Commandements, qui germait en lui depuis un moment. "J'avais créé les Dix Commandements en 2000 parce que c'était l'aube du IIIe millénaire. Ce n'est pas un hasard si je le remonte aujourd'hui. C'est un spectacle qui rassemble les communautés. Il porte un message d'espoir, d'ouverture et de générosité qui fait du bien. Ce retour arrive au moment où on en a besoin", dit-il. Des propos qui font bien sûr référence à la montée du Front national, à la crise des migrants mais aussi aux récents attentats.

Le projet va connaître quelques modifications puisque le rôle de Moïse (joué à l'époque par Daniel Lévi) sera cette fois interprété par Joshaï, et celui de Ramsès (joué précédemment par Ahmed Mouici, qui sera cette fois coach vocal pour la nouvelle troupe) sera incarné par le sympathique Merwan Rim. Exit également Yael Naim. En revanche, il faudra compter sur le retour d'Anne Warin dans le rôle Yokébed et de Jocelyn Durvel dans celui du pharaon Séthi. Des candidats de The Voice devraient aussi prendre part à l'aventure. Kamel Ouali revient aux chorégraphies.

Si le retour de la comédie musicale Les Dix Commandements, renommée La Plus Belle Histoire de tous les temps, réjouit déjà beaucoup de monde, certains ne sont pas du même avis... À commencer par Pascal Obispo, à qui l'on doit les musiques. "En réponse à vos messages : je ne suis aucu­ne­ment impliqué et soli­daire du spec­tacle qui se présente comme le retour des 10 Comman­de­ments", a-t-il dit sur Twitter.

Sur Facebook, le producteur de l'époque, Albert Cohen, a lui aussi réagi. Pour répondre à vos nombreux messages et questions, je tiens à préciser que je ne suis, en rien, concerné par l'annonce faite aujourd'hui d'un retour, en novembre prochain, à Paris Bercy, du Spectacle musical Les Dix Commandements. Je n'ai, de surcroît, jamais été consulté pour cette reprise, ni par les Co-Producteurs, ni par les Ayants Droit, ni par le moindre créateur ou artiste du Spectacle. Ils s'exprimeront aussi certainement prochainement. Daniel Levi, qui découvre aujourd'hui les annonces faites de ce retour, n'a, lui non plus, jamais été ni informé ni sollicité. Il se désolidarise totalement de cette annonce et ne participera évidemment pas à cette reprise", a-t-il écrit.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image