Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Passion : Remake brûlant par De Palma du dernier et ultime film d'Alain Corneau

8 photos
Lancer le diaporama
Les producteurs américains ont notamment pour objectif de trouver les perles du cinéma à l'étranger. Le but : faire des remakes pour adapter les oeuvres étrangères au public américain ou débaucher des réalisateurs venant d'autres contrées pour réaliser des films d'action ou d'horreur. Le cas de Crime d'amour et son versant américain, le remake Passion par Brian De Palma, diffère néanmoins de la vague des remakes de films français qui ont cartonné au box-office, à l'image d'un Dîner de cons ou autre Intouchables.

Fasciné par le thriller d'Alain Corneau, Crime d'amour, dernier de ses films avant sa mort, Brian De Palma a expliqué ce qui l'a intéressé à Variety : "Depuis Pulsions, je n'avais pas eu la chance de pouvoir combiner érotisme, suspense, mystère et meurtre dans une histoire envoûtante." Passion, une initiative de SBS (société du Franco-Tunisien Saïd Ben Saïd qui produit actuellement God of Carnage de Roman Polanski) sonne donc le retour de Brian De Palma vers le thriller sulfureux, après avoir essuyé plusieurs échecs critiques et publics (Mission to Mars, Femme Fatale et Le Dahlia Noir).

Les actrices du film français originel, Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier, cèdent leur place à un tandem non moins séduisant de comédiennes : l'incroyable Lisbeth Salander de Millenium, Noomi Rapace, et celle dont on voit plus souvent l'aspect pétillant au cinéma, Rachel McAdams. Les deux comédiennes se sont d'ailleurs déjà croisées dans un film qui n'a pas grand-chose à voir, Sherlock Holmes 2. Dans Passion, Christine (Rachel McAdams) dirige la filiale d'une grosse agence de publicité. Elle est élégante, puissante, fascinante. Isabelle (Noomi Rapace) son assistante, lui est totalement soumise. Par perversité, par jalousie ou simplement par jeu, Christine manipule Isabelle. A moins que ce ne soit le contraire...

Brian De Palma n'a pas souhaité faire le remake du film français Crime d'amour pour mieux le calibrer aux spectateurs américains, mais il a vu dans le matériau de quoi satisfaire ses obsessions et passions de metteur en scène.

Passion, en salles le 13 février
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel