Patricia Loison, son adoption : ''J'ai rencontré mes parents à l'aéroport''
Publié le 18 juillet 2013 à 18:10
Patricia Loison à Paris le 16 mai 2013.
Patricia Loison le 11 décembre 2012.
La journaliste Patricia Loison à Paris le 16 mai 2013.
La journaliste de France 3 Patricia Loison à Paris le 16 mai 2013.
La présentatrice de Soir 3 Patricia Loison à Paris le 16 mai 2013.

A la tête du journal télévisé Soir 3 - récemment devenu Le Grand Soir 3 -, la journaliste d'origine indienne Patricia Loison, passée par LCI et i, allie professionnalisme et dynamisme depuis 1994 sur nos petits écrans. Si elle cultive la discrétion quant à sa vie privée, la journaliste s'est récemment confiée à nos confrères de Paris Match et est ainsi revenue sur son adoption et son arrivée en France en juillet 1971, à l'âge de 6 mois.

Elle indique au sujet de ce jour heureux : "Je rencontre mes parents pour la première fois à l'aéroport d'Orly. Je suis un nouveau-né dans un petit couffin. J'arrive de Delhi avec d'autres enfants recueillis par les Missionnaires de la Charité de Mère Teresa (...) Mes parents m'avaient simplement vue sur une photo assez moche."

Quant à l'influence de cette adoption sur son quotidien, Patricia confie sans détour : "J'adore mes parents, je n'ai pas passé ma vie à me demander d'où je venais. En revanche, mes filles de 6 et 11 ans (Violette et Luna-Marine, ndlr) me posent des questions. Cela les interpelle de savoir que j'ai une autre maman."

En ce qui concerne Delhi, la jeune femme n'y est retournée qu'une seule fois, à l'occasion d'une visite de Nicolas Sarkozy en Inde. "J'ai profité d'une journée de battement dans son emploi du temps pour me rendre à l'orphelinat. J'étais prête à encaisser un choc émotionnel, mais je ne l'ai pas ressenti, sauf quand j'ai vu les bébés dans les lits à barreaux", se rappelle-t-elle. Forte de cette expérience, la journaliste lâche en guise de conclusion : "C'est terrible d'être née quelque part et, hormis l'apparence, de n'en avoir rien conservé."

Par Julien P. |
Mots clés
France 3 Interview Journal télévisé Personnalités Françaises Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
14 janvier 2026
Patrice Drevet : sa maison dans les Yvelines a appartenu à une star des années 80 dont la fin de vie a marqué les esprits
Patrice Drevet : sa maison dans les Yvelines a appartenu à une star des années 80 dont la fin de vie a marqué les esprits
8 janvier 2026
Les articles similaires
Prise en charge durant un an, la fille de Rachida Dati n'aura jamais une vie normale : "Je suis très admirative de la manière dont elle gère" player2
Prise en charge durant un an, la fille de Rachida Dati n'aura jamais une vie normale : "Je suis très admirative de la manière dont elle gère"
12 février 2026
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais" player2
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais"
14 février 2026
Dernières actualités
Dernières news