Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Cohen marié à une femme "très différente" de lui : il évoque les secrets de leur couple

Patrick Cohen marié à une femme "très différente" de lui : il évoque les secrets de leur couple
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Exclusif - Patrick Cohen et sa femme Alexandra - Dîner de gala caritatif pour l'association Autistes Sans Frontières à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, France. © Rachid Bellak/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Cohen et sa femme Alexandra - Dîner de gala caritatif pour l'association Autistes Sans Frontières à l'hôtel Marcel Dassault à Paris, France. © Rachid Bellak/Bestimage
Patrick Cohen est présent dans le paysage médiatique depuis plus de vingt ans maintenant et pourtant, le journaliste de 58 ans demeure très mystérieux. Dans le nouveau numéro de Gala, il a cependant accepté d'en dire plus à son sujet, et notamment sur son couple avec Alexandra Cooren.

L'année 2020 n'aura pas été totalement gâchée par l'épidémie de coronavirus pour Patrick Cohen. Elle a même été couronnée de succès. En effet, en plus de toujours être regardé par des millions de téléspectateurs chaque début de soirée sur France 5 dans C à vous, le journaliste tient une chronique sur les réseaux sociaux qui cartonne et a eu la bonne idée de lancer avec sa complice Anne-Elisabeth Lemoine l'émission 6 à la maison sur France 2 pendant le couvre-feu. Bref, tout sourit à Patrick Cohen, même l'amour.

En effet, bien qu'il n'évoque que très rarement la femme qui partage sa vie, il a accepté de faire quelques timides confidences dans le dernier numéro de Gala, paru jeudi 10 décembre 2020. L'occasion pour le magazine de rappeler que Patrick Cohen s'épanouit depuis "une quinzaine d'année" avec Alexandra Cooren, une ex-journaliste télé et radio comme lui. C'est d'ailleurs grâce aux médias qu'ils se sont rencontrés. À l'époque, lui travaillait pour RTL et elle papillonnait sur plusieurs antennes comme Europe 1 mais aussi Canal+. Et si aujourd'hui, la jolie et discrète Alexandra a choisi de quitter ce milieu pour se reconvertir en architecte d'intérieur, elle reste une oreille attentive et soucieuse de la carrière de son mari, en "commentant ses interventions et tentant de l'adoucir", rapporte Gala. "Alexandra est très sociable, emphatique, liante. Bref très différente de moi. C'est le secret des couples qui durent", reconnaît avec amusement Patrick Cohen.

Autre secret de leur couple qui dure : leur moyen d'échapper à la frénésie médiatique très régulièrement. En effet, Patrick et Alexandra possèdent une maison secondaire dans le bassin d'Arcachon où elle a tous ses chantiers et où il peut faire du bateau. Les époux ont par ailleurs eu deux enfants ensemble, "Juliette, 13 ans, qui rêve de faire de la recherche scientifique, et Aurélien, 9 ans", comme l'indiquent nos confrères. Patrick Cohen est également le père d'un autre fils, Bastien (30 ans), né d'une première union, qui est ostéopathe.

Souhaitant préserver au maximum sa vie de famille et sa compagne, il n'avait présenté cette dernière qu'en 2016 lors de la cérémonie des Hommes de l'année organisée par le magazine GQ. Sacré Animateur de l'année, Patrick Cohen avait alors accepté de prendre la pose à ses côtés devant les photographes, ce qui n'était encore jamais arrivé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image