Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Hernandez : Combien lui rapporte vraiment Born to be alive ? Révélations

Patrick Hernandez : Combien lui rapporte vraiment Born to be alive ? Révélations
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
10 photos
Invité sur le plateau de TPMP People, Patrick Hernandez a révélé combien son titre Born To Be Alive lui rapportait encore, près de 44 ans après sa sortie dans les bacs. Un véritable jackpot pour l'artiste qui a bien failli ne jamais sortir ce titre incontournable, longtemps boudé par les maisons de disques françaises.

Chanteur du célèbre titre Born To Be Alive sorti en 1978, Patrick Hernandez est devenu une star internationale avec ce tube qui a été certifié disque d'or dans plus de 25 pays. Invité sur le plateau de TPMP People le 25 juin 2022, le chanteur âgé de 73 ans a accepté de répondre à une question délicate de l'animateur Matthieu Delormeau qui souhaitait savoir combien lui rapportait ce single. "Il paraît que le titre rapporte encore entre 800 et 1500 euros par jour encore aujourd'hui c'est vrai ?" demande-t-il, curieux.

"J'en suis le papa à 150%. Je suis l'auteur, le compositeur, l'interprète, l'éditeur et le producteur de cette chanson. Donc forcément quand c'est une musique à résonance mondiale, ça rapporte un peu de thunes. Et donc avant le passage des impôts, avant un certain nombre de choses il me reste pas 1500 balles dans ma poche tous les soirs. Donc voilà mais ça rapporte beaucoup d'argent oui." explique le producteur qui raconte avoir été obligé de faire sortir son titre en Italie puis en Belgique avant qu'une maison de disques française ne daigne s'intéresser enfin à son titre.

Un succès énorme qui a même valu plusieurs frayeurs à l'artiste, papa d'une petite fille prénommée Victoria, notamment lors de tournées au Brésil. Là-bas, il avait même été obligé de se cacher dans une malle en osier pour échapper à une foule en délire. "Les fans brésiliens et brésiliennes étaient vraiment particulièrement chauds et chaleureux. Ça en devenait à la limite dangereux." a-t-il confié avant d'ajouter : "C'est le seul pays où j'étais protégé par la police et l'armée en arrivant aux aéroports. C'était une période un peu particulière pour moi".

Pour rappel, Patrick Hernandez sera de retour sur scène dans la tournée Stars 80 qui débutera en février 2023 et qui passera notamment dans les villes de Paris, Reims, Lyon, Lille, Toulouse, Amiens, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Nantes, Orléans, Grenoble, Amneville, Floirac, St Etienne mais aussi par Genève en Suisse puis à Bruxelles en Belgique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image