Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Sébastien déclare la guerre à France Télé : 5 millions d'euros en jeu

Exclusif - Patrick Sébastien lors de l'enregistrement de la 202ème et dernière émission "Le plus grand cabaret du monde" en octobre 2018 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Sébastien lors de l'enregistrement de la 202ème et dernière émission "Le plus grand cabaret du monde" en octobre 2018 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Pas du genre à mettre la langue dans sa poche s'il a quelque chose à dire, Patrick Sébastien s'est déjà fait entendre à maintes reprises dans les médias sur la manière dont il a vécu son éviction de France Télévisions. C'est désormais à la justice qu'il demande d'écouter ses griefs.

Entre Patrick Sébastien et le service public, ce fut une grande histoire d'amour, avec ses hauts et ses bas, ses coups de gueule et ses réconciliations... Elle a fini par avoir du plomb dans l'aile et la séparation, décidée unilatéralement, risque de ne pas se faire en bons termes : après s'être plaint dans les médias de leurs relations de plus en plus difficiles et de la mise en péril de sa propre société, l'animateur de 66 ans a attaqué en justice France Télévisions, réclamant 5 millions d'euros pour n'avoir pas renouvelé son contrat à la rentrée.

L'information, que l'entourage du principal intéressé comme la partie adverse n'ont pas souhaité commenter auprès de l'AFP, a été révélée par le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France dans son édition du samedi 14 décembre 2019. "Patrick Sébastien, 66 ans, a assigné France Télévisions devant le tribunal de commerce, via sa société de production Magic TV, qui se trouvait dans "une situation de dépendance économique" depuis 1996 [année de son arrivée dans le Groupe, NDLR]", date de l'arrivée de l'animateur sur France 2, a exposé le quotidien, rapportant que la fin de cette collaboration a eu pour conséquence le "licenciement de la plupart" des salariés de sa société de production, poursuit le journal.

Quant à la demande d'indemnisation formulée, chiffrée à environ 5 millions d'euros, elle se base sur "un an de chiffre d'affaires de la saison 2018/2019", la dernière de l'animateur, dont la dernière apparition sur France 2 remonte au 11 mai dernier, date de la diffusion de l'ultime numéro de l'émission Les années bonheur, suivie par près de 3 millions de téléspectateurs. Le plus grand cabaret du monde, son autre programme de référence installé le samedi soir, avait quant à lui tiré le rideau une semaine plus tôt, devant une audience comparable.

Droit dans ses bottes au moment de ses adieux au public de la Deux, Patrick Sébastien avait déclaré qu'il partait sans rancune, mais il semblerait toutefois qu'il y ait un contentieux à solder avant de tourner la page...

Loin des prétoires, le roi des pastiches et des postiches retrouvera en 2020 son public autrement, sur scène, où il reprendra son spectacle Avant que j'oublie - sans censeur ni maître.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Pré-générique du programme "Les Anges 12" en diffusion dès le 3 février 2020 - NRJ12
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel