Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pauline Ducruet pistonnée par sa mère ? Sa réponse à ceux qui la critiquent

La princesse Stéphanie de Monaco, Pauline Ducruet, Charlotte Casiraghi-Rassam - Défilé Alter Designs mode homme printemps-été 2020, le premier défilé de Pauline Ducruet dans le cadre de la Fashion Week de Paris à la Cartonnerie à Paris le 18 juin 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie de Monaco, Pauline Ducruet, Charlotte Casiraghi-Rassam - Défilé Alter Designs mode homme printemps-été 2020, le premier défilé de Pauline Ducruet dans le cadre de la Fashion Week de Paris à la Cartonnerie à Paris le 18 juin 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
En juin 2019, Pauline Ducruet présentait pour la première fois ses créations pour sa marque Alter Designs à la Fashion Week de Paris, faisant la fierté de sa famille. Aujourd'hui, ses pièces sont disponibles. Dans une interview accordée à "ELLE", elle réfute avoir été pistonnée par sa maman, Stéphanie de Monaco.

Pauline Ducruet a toujours été passionnée par la mode. Après avoir suivi des études dans ce domaine à Paris puis à New York, la fille de 25 ans de Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet s'est lancée dans un grand projet, celui de créer sa propre marque : Alter Designs. Une griffe qu'elle avait présentée en juin 2019 à la Fashion Week de Paris en présence de sa mère, son père, sa grand-mère paternelle Maguy, sa belle-mère Kelly-Marie Lancien, sa petite-soeur Linoué, son grand-frère Louis et sa cousine Charlotte Casiraghi. Stéphanie de Monaco s'était montrée particulièrement dans les backstage du défilé.

La première collection de sa marque étant à présent lancée, Pauline Ducruet arrive au bout d'un long chemin. Certes, sa maman l'accompagne dans cette grande aventure, mais elle ne l'a en aucun pistonnée, contrairement à ce que certains pensent. "Je conseillerai à ces personnes d'essayer de monter leur propre entreprise, ils verront rapidement que ce n'est pas facile, même lorsqu'on a un parent célèbre, se défend-elle dans une interview accordée à ELLE. C'est énormément de travail et ce n'est pas ma famille qui le fera à ma place. Certes, l'exposition est plus facile et la presse s'intéresse plus facilement à mon projet, mais au fond, le client se fiche de savoir que la fille de Stéphanie de Monaco a créé sa veste. Ce qu'il veut, c'est s'offrir une pièce de qualité."

Pauline Ducruet a imaginé sa marque avec des créations unisexes. "À mes yeux, le principe de mode masculine versus mode féminine est dépassé. J'ai toujours pioché autant de pièces dans les collections homme que dans les collections femme et je ne pense pas être la seule. Je trouve qu'il n'y a rien de plus chic qu'une femme dans un costume et je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de coller une étiquette aux vêtements que l'on porte", explique-t-elle. Pour l'heure, ses créations ne sont disponibles que le e-shop d'Alter Designs.

Présente à Monaco pour la 9e édition de la New Generation – une compétition pour de jeunes artistes présentée par le Festival international du cirque de Monte-Carlo elle présidait en collaboration avec sa maman –, Pauline Ducruet se trouvait à New York le 5 février dernier. La jeune créatrice de mode a participé au gala de l'amfAR, tout comme Heidi Klum, Lais Ribeiro, Iman, Coco Rocha ou encore Cindy Bruna et Victoria Justice. L'occasion peut-être pour Pauline Ducruet de parler de sa marque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Rémy alias Leona Winter (The Voice et Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel