En août 2017, France 2 proposait son tout nouveau programme baptisé Affaire conclue, avec Sophie Davant aux commandes. Rapidement, l'émission où des objets d'exception sont vendus à une bande d'experts fait un carton. Après cinq ans de bons et loyaux services, l'animatrice quitte le plateau et est remplacée par Julia Vignali. Du côté des acheteurs, au fil des saisons, du changement a également été remarqué. Mais le public est déjà très attaché à certaines figures, à l'instar de Caroline Margeridon ou encore Marie du Sordet. Cette dernière a intégré l'équipe en 2019 et ne l'a plus jamais quittée. Si elle s'affiche toujours radieuse à l'écran, en réalité, elle vit dans l'ombre dans moments parfois difficiles.
Le 26 novembre dernier, Marie du Sordet s'est saisie de son compte Instagram afin d'y poster une photo d'elle en pull rouge, une main sur la tête et la mine fatiguée. En légende, elle se livre à cœur ouvert auprès de ses plus de 30 000 followers. "Un jour sans", lance-t-elle. Et de s'expliquer un peu plus : "Je parle rarement de ces moments-là, mais après tout, c’est ça aussi, la vie. Il y a des jours où tout s’arrête. Pas de force pour se lever, pas d’envie de travailler, pas d’idée lumineuse. Juste le corps et ce petit vélo dans la tête qui disent ensemble : 'Pouce. Stop. Aujourd’hui, on fait une pause.' Et peut-être qu’il faut les écouter, ces jours-là... Les accueillir avec bienveillance, sans culpabilité. Parce que sans ces moments de creux, comment apprécier les jours pleins de vie, d’énergie et de projets qui avancent ?"
Un conseil que Marie du Sordet, associée professionnellement à son mari Jacques, s'applique tout d'abord à elle-même. "Jusqu’à présent je ne les écoutais pas ces signaux, mais je dois 'grandir' car là dès ce matin, la question ne se posait pas et surtout je n’avais aucune mais alors aucune culpabilité de dire à mon entourage et mes collaboratrices : 'Vous savez quoi, guys ?! Oubliez moi !'", lâche-t-elle. Et de poursuivre : "Si toi aussi tu as des jours comme ça, sache qu’en fait on passe tous par ses moments là, et que bien évidemment c’est fine ! Et finalement , lâcher prise, c’est pas déjà avancer ? C’est amusant la vie quand même... J’avais prévu il y a une quinzaine de jours de faire 2 jours de break en cette fin de semaine... Comme quoi je savais que j’en avais besoin... C’est juste arrivé plus tôt que prévu." Depuis, Marie du Sordet a pu reprendre du poil de la bête et revenir plus en forme que jamais !