Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Pékin Express : Des histoires d'amour cachées lors du tournage ? Stéphane Rotenberg confirme

Pékin Express : Des histoires d'amour cachées lors du tournage ? Stéphane Rotenberg confirme
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
10 photos
On ne voit pas tout dans "Pékin Express". Le but de l'émission est de montrer les courses des candidats et leurs nuits chez l'habitant. Aucune image donc de rapprochements entre les aventuriers et des locaux. Cela serait pourtant bien arrivé.

Pékin Express est une aventure humaine exceptionnelle. Et si l'on en croit Stéphane Rotenberg, certains candidats en profitent à 100%, même lors de leurs soirées chez les locaux.

Lors du tournage de l'émission de M6, les candidats s'affrontent dans une course contre la montre. Le but : relever des missions et arriver les premiers à un point de rencontre. Tous donnent donc le meilleur d'eux-mêmes toute la journée et sont exténués le soir venu. Ils espèrent alors trouver refuge chez un habitant de la région dans laquelle ils se trouvent et, en règle général, ils ne passent pas leur nuit à la belle étoile.

On pourrait penser que lors des soirées, tous les candidats se couchent rapidement, fatigués par les heures de course. Mais selon Stéphane Rotenberg, des histoires peuvent naître dans la nuit entre les locaux et les participants. Interrogé en 2019 au micro d'Europe 1 pour l'émission Le club de l'été, le présentateur de 53 ans a répondu à l'affirmative à la question "Est-ce qu'il y a eu des histoires d'amour que vous avez dû taire ?". "Lorsque les candidats se couchent, le cameraman s'en va et nous rejoint. (...) C'est quarante-cinq jours loin de chez soi, donc il se passe forcément des choses rien que dans l'équipe. Et entre les candidats et les locaux on va dire, ce n'est pas impossible", avait-il précisé.

L'équipe peut compter sur les cameramen pour en dire un peu plus sur ces fameuses nuits. "Souvent le cameraman revient et dit : 'Je me demande s'il ne s'est pas passé un truc cette nuit.' Parce qu'effectivement il revient, il voit que l'ambiance a un peu changé entre la veille au soir où il les a laissés, et le lendemain matin où il arrive. Dans l'ensemble, c'est quand même très sage, mais ce n'est pas impossible. Après ce n'est pas le propos du programme, donc on n'y va pas", a conclu Stéphane Rotenberg. Les téléspectateurs curieux ne sauront donc pas quels candidats ont été concernés. Mais à cause du coronavirus, on imagine que les célibataires de l'édition 2021 ne sont pas allés au-delà de simples échanges.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image