Pelé : La légende sortie des soins intensifs, le peuple brésilien respire
Publié le 2 décembre 2014 à 19:51
Pelé à Londres le 12 août 2012.
Pelé dans ses oeuvres lors d'un match entre l'Allemagne et le Brésil à Hambourg, le 5 mai 1963
Pelé à Sao Paulo le 5 avril 2013
Pelé avec le trophée du championt des Etats-Unis, le 29 août 1977 au stade de Portland, à Portland
Michael Phelps et Pelé jouent au football avec des enfants pour la nouvelle campagne de publicite de la chaine de restauration rapide Subway à Sao Paulo au Brésil le 4 décembre 2013.
Pelé et sa petite amie à Monaco le 17 Avril 2012.
Pelé à Copenhague le 30 septembre 2009.
Pelé et David Beckham lors de la finale de la Coupe du monde entre l'Argentine et l'Allemagne au stade Maracana de Rio de Janeiro, le 13 juillet 2014
Edson Arantes do Nascimento dit Pelé
Pele et sa petite amie au Brésil le 5 avril 2013.
Pelé sous le maillot di Cosmos de New York le 15 août 1977 à New York
Pelé lors d'un match amical à Malmö en Suède, le 8 mai 1960
Pelé sous le maillot du Cosmos de New York, le 15 août 1977 à New York

Le Brésil peut retrouver ses plages de rêves. Pelé, sa gloire nationale et icône mondiale, est sorti de soins intensifs où il était soigné depuis plusieurs jours maintenant. L'hôpital Albert-Einstein de São Paulo a publié un communiqué rassurant sur la légende.

Pelé, 74 ans, a quitté les soins intensifs où il avait été placé dans la nuit de jeudi à vendredi a annoncé l'établissement hospitalier Albert-Einstein de São Paulo dans un communiqué publié ce mardi 2 décembre : "Le patient Edson Arantes do Nascimento (Pelé) se porte bien (...) et marche dans sa chambre. Il n'a pas été nécessaire de revenir à une assistance rénale et il est maintenant en soins semi-intensifs."

"Une autre évaluation de la fonction du rein sera faite demain tôt. (...) Pelé est lucide et s'alimente bien, il a de bonnes conditions hémodynamiques et respiratoires. Il reçoit des antibiotiques par voie intraveineuse", poursuit le communiqué.

Pelé, considéré par le monde, à l'exception de Diego Maradona et ses fans, comme le plus grand joueur de tous les temps, avait été hospitalisé le lundi 24 novembre dernier pour soigner une infection urinaire. Le jeudi suivant, il était placé en soins intensifs du fait d'"un état clinique instable", suscitant l'inquiétude du Brésil malgré ses propos rassurants. Mais dans la nuit, son état empirait, nécessitant une certaine forme de dialyse. Depuis samedi, le Brésil était suspendu aux nouvelles de l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo, distillées au compte-gouttes.

Son agent José Fornos, aussi appelé Pepito, avait confié à l'AFP que Pelé ne vivait qu'avec un seul rein depuis le jour où il s'était cassé une côte durant un match, endommageant son rein droit qui lui avait finalement été retiré.

Par Benoit Z. |
Mots clés
Personnalités internationales Sport Foot Santé Hôpital
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Beaucoup de tristesse" : Amanda Sthers sort du silence et partage son état d'esprit des derniers mois
"Beaucoup de tristesse" : Amanda Sthers sort du silence et partage son état d'esprit des derniers mois
19 juin 2026
Charles Leclerc et Alexandra Saint Mleux se sont mariés à Monaco : première sortie remarquée au volant d’une voiture d’exception
Charles Leclerc et Alexandra Saint Mleux se sont mariés à Monaco : première sortie remarquée au volant d’une voiture d’exception
28 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news