Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pelé, un état 'préoccupant et grave': Sa santé s'est dégradée, le Brésil inquiet

Alors que Pelé, l'idole de tout un peuple hospitalisée à Rio de Janeiro, donnait lui-même hier soir sur Twitter des nouvelles rassurantes sur son état de santé, ce dernier se serait gravement détérioré dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon SporTV, chaîne de télévision de Globo, l'un des plus importants groupes médias brésiliens, Pelé (74 ans) serait victime d'une infection abdominale et sanguine et ne répondrait pas au traitement par antibiotiques de son infection urinaire, selon le dernier communiqué de l'hôpital. "Les nouvelles ne sont pas bonnes. Son état est considéré comme préoccupant et grave. L'infection urinaire s'est aggravée et il ne répond pas bien au traitement. Il a un traitement lourd pour combattre une bactérie qui a aussi infecté son sang. Il est désormais en insuffisance rénale et se trouve sous hémodialyse. Nous en saurons plus sous 48 heures", a indiqué l'envoyée spéciale à l'hôpital, Joanna de Assis, dans des propos rapportés par le site Internet de L'Équipe. Une annonce qui tranche avec les informations données dans la soirée du jeudi 27 novembre par l'hôpital et Pelé lui-même.

Un temps annoncé en soins intensifs, laissant craindre le pire pour sa santé, la légende brésilienne avait rassuré ses millions de fans à travers la planète en donnant de ses nouvelles sur Twitter. Rien de grave, affirmait-il, contrairement à ce qui avait été sous-entendu un peu plus tôt.

Dans l'après-midi, l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo indiquait que l'ancien génie du football était placé dans "une unité de soins spécialisées" et qu'il était dans un "état clinique instable". Dans la soirée, l'établissement publiait un communiqué plus précis : "Le patient Edson Arantes do Nascimento (Pelé) présente une amélioration de sa condition clinique et va continuer à recevoir des soins dans l'unité de soins intensifs."

De son côté, Pelé avait publié un message sur son compte Twitter dans lequel il assurait qu'il allait bien et que ce n'était "rien de grave".

Les médecins avaient également indiqué qu'il était "temporairement sous assistance rénale sans nécessité d'autres thérapies d'assistance". L'agent de Pelé, Jose Fornos, avait confié à l'AFP qu'il "continu[ait] de recevoir ce traitement qui peut durer huit jours. Grâce à Dieu, il est conscient et peut bavarder". Le changement de service d'O Rei était en fait lié à son état de fatigue, notamment dû au trop grand nombre de visites qu'il recevait, indiquait-il.

"Je suis heureux de recevoir votre amour et votre soutien, avait ajouté Pelé dans une série de messages publiés sur Tweeter. Je n'ai pas été placé en soins intensifs aujourd'hui mais tout simplement relogé dans une chambre spéciale dans l'hôpital, uniquement pour des raisons liées à l'intimité. J'ai hâte de passer les prochaines vacances en famille, avant d'entamer la nouvelle année avec une santé retrouvée et de nombreux voyages internationaux programmés."

Une porte-parole de l'hôpital avait indiqué que "le patient [avait] été transféré dans une chambre où il [serait] mieux surveillé", précisant que ce n'était "pas une unité de soins intensifs", mais "une unité intermédiaire". Preuve supplémentaire que l'état de santé de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur au monde ne suscitait pas davantage d'inquiétude au pays de la samba, les médias brésiliens se faisaient à peine l'écho de l'histoire.

Mais la dégradation de l'état de santé du futur marié n'incite pas à l'optimisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel