Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Penélope Cruz : Magnifique et sensuelle muse de Pedro Almodovar

Pedro Almodovar et Penélope Cruz lors du Festival de Cannes 2009
19 photos
Lancer le diaporama
Pedro Almodovar et Penélope Cruz lors du Festival de Cannes 2009

Dans une interview pour Vanity Fair, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar déclarait que Penélope Cruz était sa muse. Elle l'inspire et il le lui rend bien, lui permettant de briller dans ses films. Aujourd'hui, l'actrice et le cinéaste se retrouvent pour la comédie Les Amants passagers, une apparition légère mais qui est l'occasion de revenir sur la relation fructueuse entre ces deux artistes.

Il y a trois ans en interview pour l'émission 60 minutes de la chaîne américaine CBS, Penélope Cruz s'est confiée sur la genèse de sa relation avec Pedro Almodovar. Adolescente, elle est sous le choc quand elle regarde Attache-moi (1990) du réalisateur espagnol : "Je n'ai jamais été autant inspirée et je savais que c'était ce que je voulais faire. Après, j'ai commencé à chercher un agent. J'ai passé une audition et on m'a renvoyée chez moi, en me disant : vous êtes trop jeune. Revenez dans un an.' Mais je suis revenu une semaine plus tard, et on m'a renvoyée encore. Et j'ai recommencé." En 1992, elle jouera dans Jambon, Jambon de Bigas Luna, qui lancera sa carrière et lui permettra de rencontrer celui qui deviendra des années plus tard son mari et le père de ses enfants, Javier Bardem.

C'est en 1997 que Penélope Cruz tourne pour la première sous la direction de Pedro Almodovar. Dans En chair et en os, elle joue une prostituée qui accouche dans un bus. Deux ans plus tard, elle est dans Tout sur ma mère, une religieuse enceinte et atteinte du sida. Dans Volver en 2006, elle a le premier rôle et Pedro Almodovar fait d'elle une femme qui protège sa fille, cette dernière ayant tué l'amant de sa mère qui avait tenté d'abuser d'elle. Présenté à Cannes, le film reçoit un prix d'interprétation collectif. Avec son personnage, Penélope Cruz revient au sommet après s'être quelque peu perdue dans des productions moyennes à Hollywood. L'idylle cinématographique de Pedro et Penélope se poursuit avec des Étreintes brisées, où l'actrice apparaît plus sublime que jamais.

Ce n'est donc pas une surprise de voir que la comédienne, actuellement enceinte de son second enfant, ait accepté de faire une apparition dans la nouvelle oeuvre de son ami Pedro Almodovar. Elle l'a certainement soutenu lorsqu'il a été la cible des attaques du critique Carlos Boyero.

"Les Amants passagers", en salles le 27 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel