Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pépita victime de racisme et de mysoginie : Patrice Laffont dans la tourmente, ses proches en paient le prix

Pépita victime de racisme et de mysoginie : Patrice Laffont dans la tourmente, ses proches en paient le prix
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
9 photos
L'affaire fait grand bruit depuis la diffusion, le 30 mars, de l'émission "Canap95" (TMC). Accusé d'avoir été raciste et sexiste avec son ancienne collègue Pépita, le présentateur subit les foudres des internautes. Et il n'est pas le seul.

Le 30 mars 2021, TMC a diffusé l'émission Canap95. Etienne Carbonnier a mis l'année 1995 à l'honneur et n'a pas manqué de diffuser des extraits de Pyramide. Des séquences qui ont fait du bruit puisque les téléspectateurs ont découvert des scènes où la co-animatrice Pépita était victime de remarques sexistes et racistes. Si celle qui était chargée de remettre les boîtes aux candidats a réagi, le présentateur Patrice Laffont ne s'est pas encore exprimé. Mais le chroniqueur Nicolas Pernikoff a donné de ses nouvelles dans Touche pas à mon poste, le 1er avril 2021.

Patrice Laffont a-t-il dépassé les limites avec Pépita ? Oui selon plusieurs internautes qui étaient devant Canap95 et qui ont tenu à la défendre. Certains sont même allés jusqu'à contacter Patrice Laffont ou des membres de sa famille pour faire part de leur mécontentement. "On est en 1995, c'est la première femme animatrice noire que Patrice Laffont va mettre à l'antenne et, effectivement, c'est une famille. (...) Toute sa famille se fait insulter sur les réseaux sociaux depuis ce buzz, ses enfants, Axelle, Fabrice... Et je trouve ça vraiment dégueulasse ! Il faut remettre les choses dans le contexte et Pépita le dit elle-même, c'est un jeu qu'elle avait avec Patrice Laffont, c'était une vraie famille qu'il y avait autour d'elle. Donc c'est écoeurant", a précisé Nicolas Pernikoff.

De son côté, Pépita était "enragée" après avoir découvert les séquences. Elle n'a pas apprécié qu'on se serve d'elle pour le faire passer pour un raciste ou un misogyne. "C'est un montage, ce ne sont pas les images complètes. Je suis enragée. Je ne permettrais jamais qu'on accuse mes ex-collègues de racisme ou de misogynie. Ces gens-là m'ont super protégée ! Je ne supporte pas qu'on salisse cette émission parce que j'y ai vécu des moments merveilleux. Ceux qui m'ont humiliée, blessée, c'est TMC", s'est-elle notamment indignée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image