Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Père Fouras : À quoi ressemble-t-il sans maquillage ?

Père Fouras : À quoi ressemble-t-il sans maquillage ?
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Le Père Fouras sera, une fois de plus, au premier plan samedi prochain dans "Fort Boyard" sur France 2, prêt à lancer ses fameuses énigmes aux participants de l'émission. Mais qui se cache derrière ce déguisement de vieil homme ? Son vrai visage a été dévoilé le 17 juin 2021 sur "Europe 1".

C'est la figure emblématique de Fort Boyard. Le Père Fouras, qui sera à nouveau de la partie samedi prochain dans un nouvel épisode de l'émission, est un personnage mystérieux et charismatique. Il n'a cessé, depuis tant d'années de susciter de nombreuses interrogations de la part des fans du programme, curieux, voire impatients de savoir qui se cache derrière ce surprenant déguisement.

Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur. Il a notamment travaillé avec le célèbre chorégraphe franco-suisse Maurice Béjart et a imaginé des épreuves pour des jeux télévisés comme la mythique épreuve des poteaux de Koh-Lanta.

"Plus de 30 minutes" de maquillage

Mais il est et restera probablement célèbre en tant que Père Fouras. Un déguisement devenu phare et qui nécessite, mine de rien, beaucoup de préparation. Il doit notamment "subir une séance de maquillage de plus de 30 minutes", comme l'indiquait TV Mag en 2010, avant d'arborer fièrement sa longue barbe blanche ainsi que ses rides dignes d'un vieil homme. "Il faut tout d'abord lui recouvrir le visage d'une étouffante cagoule en latex, puis la maquilleuse procède à des raccords sur les lèvres et les paupières", détaillait le journaliste dans la foulée.

En juin dernier, lors d'un entretien accordé à Ciné Télé Revue. Yann Le Gac revenait sur les différentes étapes de son recrutement pour Fort Boyard : "J'étais danseur et je voulais arrêter. Je souhaitais aller vers le métier de comédien. Je faisais partie d'un atelier avec pas mal d'acteurs connus, notamment Marie Trintignant. C'est alors que j'ai appris qu'on cherchait quelqu'un pour un jeu sur le petit écran. À l'époque, c'était très mal vu dans la profession de faire de la télé et encore plus du divertissement. Marie Trintignant et les autres tentaient de me dissuader de faire ça. Je leur ai répondu que ce n'était pas un souci, car je porterais un masque et que je changerais ma voix. On ne me reconnaîtrait pas. Et puis, je pensais juste cachetonner pour une seule saison. Personne n'imaginait que ça durerait aussi longtemps."

Un joli destin pour le Breton, qui est devenu la pièce maîtresse de l'émission, aux côtés de son collègue passe-partout.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image