Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Phil Rudd d'AC/DC, accusé de complot pour meurtre : Rebondissement inattendu...

Gros soulagement pour Phil Rudd. La justice néo-zélandaise a abandonné les accusations de complot pour meurtre portée à son encontre. Le batteur du légendaire groupe AC/DC reste toutefois poursuivi pour possession de drogue.

Ce vendredi 7 novembre, la justice a estimé que les accusations portées contre l'artiste de 60 ans ne tenaient pas la route. La veille, il avait été arrêté par la police qui le soupçonnait d'avoir tenté de recruter un tueur à gages pour commanditer deux meurtres. Toutefois, Phil Rudd reste inculpé de possession de drogue et poursuivi pour avoir proféré des menaces de mort, passible de sept ans d'emprisonnement en Nouvelle-Zélande.

Jeudi à l'aube, la police avait perquisitionné son luxueux domicile situé en bord de mer à Tauranga, dans l'Ile du Nord. La police l'avait inculpé pour avoir tenté de commanditer deux assassinats en recrutant un tueur, mais également pour menaces de mort et possession de méthamphétamine et de cannabis. Il avait comparu dans l'après-midi devant un tribunal de Tauranga qui l'avait libéré sous caution en attendant la reprise de l'audience prévue pour le 27 novembre.

Selon l'avocat de Phil Rudd, Paul Mabey, la police n'a pas consulté le parquet avant de prononcer la première inculpation. Mais en Nouvelle-Zélande, la police prononce les premières inculpations avant que les affaires ne soient transmises aux magistrats du parquet. Toujours selon l'avocat, l'affaire a connu un retentissement mondial, et son client a subi "un préjudice incalculable" et envisage donc de demander des compensations. "La question se pose quant au degré de responsabilité de ceux qui l'ont arrêté et inculpé", a expliqué Paul Mabey soulignant la rapidité avec laquelle le dossier avait été abandonné. Il a conclu en expliquant que les charges relatives à la possession de drogue sont "mineures".

Le parquet "a examiné les chefs d'inculpation et a décidé d'abandonner celui relatif" au complot pour meurtre, a simplement déclaré la police dans un communiqué. "Les autres chefs sont pendants", a-t-elle ajouté.

Pour AC/DC, cela reste un coup dur malgré les abandons des poursuites pour complot. En septembre dernier, le groupe annonçait que son guitariste et membre fondateur, Malcolm Young, était hospitalisé pour cause de démence. Le 2 décembre prochain sortira le nouvel album du groupe Rock or Bust, un album sur lequel Angus Young, frère de, a composé toutes les musiques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel