Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Bouvard blessé par balles : le jour où on lui a tiré cinq fois dessus avec un pistolet

13 photos
Le public retrouve Philippe Bouvard sur France 3, le 16 juillet 2021, dans l'émission "Les années Bouvard : le rire et l'impertinence". Un plaisir, d'autant qu'il ne présente plus "Les Grosses Têtes" depuis 2014. Et pourtant, il en a vécu, des choses, à l'époque RTL...

A 91 ans, et près de soixante-dix ans de carrière, Philippe Bouvard a de nombreuses histoires à raconter. Ça tombe bien, l'animateur fait face à la grande papesse de la psychologie télévisée, a.k.a Mireille Dumas , le 16 juillet 2021 dans l'émission Les années Bouvard : le rire et l'impertinence. L'occasion rêvée de se livrer à coeur ouvert à propos de sa vie, de son oeuvre, peut-être aussi des aléas de sa célébrité. Car le taulier des Grosses Têtes a souffert d'une terrible attaque, dans le passé, datant des années 1980.

Il soupçonnait le journaliste d'être un agent du RPR

C'est Le Monde diplomatique qui, à l'époque, révélait cette sordide mésaventure. Le lundi 23 septembre 1985, vers 23h, Philippe Bouvard se trouvait devant les studios de la radio RTL, à Paris, quand un "déséquilibré" a tenté de s'en prendre à lui en lui tirant dessus à cinq reprises. Son agresseur de 39 ans, "armé d'un pistolet à grenaille", se nommait Guy Segut et venait de Belfort. "Entre autres divagations, il soupçonnait le journaliste d'être un agent du RPR qui voulait poser des micros chez lui, précisait-on dans les colonnes du journal, disponible dans les archives en ligne. L'agresseur a été immédiatement arrêté. Le journaliste, après des soins reçus à l'hôpital Bichat, a pu regagner son domicile."

C'était le seul à ne jamais rire

Philippe Bouvard assurait à l'époque qu'il avait remarqué son agresseur. Ce dernier était présent dans le public de l'émission depuis plusieurs jours et était "le seul à ne jamais rire". L'époux de Colette Sauvage a finalement claqué la porte des studios RTL en 2014 après 37 ans de service et de bonnes grosses boutades. C'est avec regret, hélas, qu'il constate et critique l'évolution des Grosses Têtes, cette émission si chère à son coeur, remise entre les mains de Laurent Ruquier. "La culture s'effiloche et la rigolade est indécente. Elles étaient les deux piliers du show et je ne vois plus sur quoi il peut reposer, confiait-il au Parisien Week-end. Mais je suis assez occupé par mes propres productions pour ne pas m'occuper de celles des autres." En voilà un qui tire à balles réelles...

Retrouvez Philippe Bouvard dans l'émission Les années Bouvard : le rire et l'impertinence, le 16 juillet 2021 sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image