Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les Grosses Têtes : Philippe Bouvard toujours amer, décoche une pique, Laurent Ruquier répond

Les Grosses Têtes : Philippe Bouvard toujours amer, décoche une pique, Laurent Ruquier répond
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Depuis 1977, "Les Grosses Têtes" font les belles heures de RTL et amusent les auditeurs. Un succès longtemps porté par Philippe Bouvard avant qu'il ne cède, plus qu'à contre-coeur, la main à Laurent Ruquier. Toujours amer, il n'a pas pu s'empêcher de balancer une nouvelle pique à celui qui a repris avec brio son émission...

A chaque annonce des audiences radio, c'est la même chose : Les Grosses Têtes cartonnent ! Un plébiscite qui ne se dément pas et doit sans doute agacer Philippe Bouvard. Si ce dernier pensait qu'après lui, l'émission culte prendrait l'eau, c'est tout l'inverse. De quoi, en revanche, ravir l'animateur Laurent Ruquier. Entre les deux hommes, la réconciliation n'est pas pour demain.

Dans les pages du Parisien Week-end, qui consacre un reportage aux coulisses de l'émission, Philippe Bouvard a accepté de s'exprimer. L'animateur aujourd'hui âgé de 90 ans, qui avait cédé son fauteuil dans Les Grosses Têtes en 2014, estime que c'est impossible que l'émission maintienne le même niveau de qualité que lorsqu'il était aux manettes. "La culture s'effiloche et la rigolade est indécente. Elles étaient les deux piliers du show et je ne vois plus sur quoi il peut reposer", a-t-il confié. De toute évidence, l'ancien animateur n'envisage pas que son successeur puisse avoir de l'humour et de la culture... Mais il reconnait tout de même une chose : il n'écoute pas l'émission ! "Je suis assez occupé par mes propres productions pour ne pas m'occuper de celles des autres", a-t-il ajouté.

Laurent Ruquier, désormais habitué à subir les piques de celui qui a le syndrome Geneviève de Fontenay - comprenez qu'ils sont en boucle sur le même sujet depuis des années -, préfère rester zen. L'animateur a toutefois réagi aux propos de Philippe Bouvard. "Moi aussi, j'ai la dent dure, donc je ne vais pas le lui reprocher. Sans m'encourager, il ne m'a pas nui", a-t-il répondu. Le populaire animateur, qui a même récupéré d'anciens pensionnaires comme Bernard Mabille ou encore Jean-Jacques Peroni - alors que Vincent Perrot refuse lui d'y aller - , a gardé le principe de bande et de casting auquel le public peut s'attacher et s'identifier. La différence se fait cependant dans le choix des recrues. Laurent Ruquier prend plus de jeunes et surtout plus de femmes. Philippe Bouvard était-il un peu macho ? "L'humour est d'abord une activité masculine, une distanciation par rapport à la réalité", lâche-t-il. On comprend mieux pourquoi RTL voulait changer de capitaine...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image