Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Etchebest, sa cuisine goûtée par deux Top Chef: les rôles s'inversent !

C'est non sans un certain soulagement que Philippe Etchebest a pu rouvrir ses restaurants une fois le déconfinement entamé, dont celui à Bordeaux. Et surprise, le célèbre chef a reçu la visite de deux candidats de "Top Chef', qui ont pu lui piquer le rôle de juge le temps d'une soirée.

Depuis le début de la crise sanitaire en France, Philippe Etchebest se fait le porte-parole de sa profession. Le célèbre chef s'est même entretenu avec le président Emmanuel Macron pour tenter de le convaincre d'aider au maximum les restaurateurs, durement touchés par le confinement imposé. Et pour cause, pendant de longues semaines, les établissements ont fermé leurs portes, tombant parfois dans un gouffre financier.

Maintenant que la quarantaine est levée, Philippe Etchebest est ravi de constater que la vie reprend peu à peu ses droits et que les Français peuvent à nouveau se retrouver autour de bons plats. Mais pour le juré de Top Chef, les mesures sanitaires à respecter dans les restaurants ne facilitent pas la reprise et peuvent même créer des peurs. "Il n'y a pas plus de danger à venir dans nos restaurants qu'à prendre le bus ou le métro. Les mesures d'hygiène, on sait les appliquer, on le fait depuis toujours. Elles sont plus draconiennes aujourd'hui, mais on sait faire !", assurait-il au micro d'Europe 1.

C'est donc bel et bien masqué qu'il a récupéré les commandes de son restaurant de Bordeaux, Le Quatrième Mur. Une prudence nécessaire qui n'a en tout cas pas effrayé deux candidats du concours culinaire de M6 : Mory Sacko et Adrien Cachot, ce dernier s'est même retrouvé finaliste face à David Gallienne avant de s'incliner. Les deux participants à l'édition 2020 de Top Chef ont rendu visite à celui qui a jugé leurs plats pendant plusieurs semaines, de quoi redonner le sourire au principal intéressé. D'autant plus que c'était à son tour de faire goûter ses délicieuses assiettes. Un drôle de retournement de situation pour le trio. Sur Instagram, dans la soirée du lundi 22 juin 2020, il a donc partagé une photo de leurs joyeuses retrouvailles. "Content de retrouver @adriencachot et @mory_sacko_ de passage au @quatrieme.mur ! Encore bravo pour votre parcours dans @topchefm6, que de bons souvenirs." L'image a bien entendu procuré beaucoup de plaisir aux internautes et se révèle être une bonne pub pour le commerce de Philippe Etchebest !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel