Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Etchebest : Son échange bref mais intense avec Emmanuel Macron

Exclusif - Philippe Etchebest préside le salon français de la restauration "Expotel" à Bordeaux. Il dirige aussi la journée des chefs et sa compétion regroupant 22 Etoiles sur l'évènement, le 25 Novembre 2019. © Patrick Bernard/ Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Après avoir exprimé ses inquiétudes vis-à-vis de la restauration à travers différents médias, Philippe Etchebest a enfin pu s'entretenir avec le président Emmanuel Macron. Le chef n'a pas manqué de son célèbre franc-parler pour tenter de faire bouger les choses.

Emmanuel Macron a décidé de prendre les devants. Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses branches de métiers se retrouvent en cruel danger, c'est pourquoi le président se réunit depuis peu avec des porte-parole de renom. Après avoir traité le cas des intermittents du spectacle, l'époux de Brigitte Macron s'est attardé sur celui des restaurateurs. Un sujet brûlant qui fait régulièrement la une des médias, notamment grâce aux interventions musclées de célèbres chefs tels que Michel Sarran, Hélène Darroze ou encore Philippe Etchebest.

Ce dernier a d'ailleurs eu l'opportunité d'exprimer le fond de sa pensée sur le sujet lors de cette nouvelle réunion de crise menée par Emmanuel Macron et filmée par BFMTV. Et à en croire un premier extrait partagé sur Twitter, la vedette de Top Chef ne s'est pas laissé intimider par le chef de l'État, bien au contraire. Il a rappelé les objectifs premiers qu'il espère voir prochainement mis en place. "Écoutez Monsieur le Président, Messieurs les Ministres, nous vous demandons de convoquer toutes les assurances afin de les pousser à faire action solidaire. Si vous avez besoin de mettre un petit coup de pression, vous pouvez compter sur moi. Je serai là ! Nous sortirons de cette période blessée, mais pas morts et vous pouvez être sûr Monsieur le Président que nous serons au rendez-vous de la reprise avec notre courage et notre force de travail", a-t-il déclaré. Un discours on ne peut plus sérieux d'une durée de quatre minutes qui a toutefois valu à Emmanuel Macron quelques timides sourires.

Mais son sérieux revenu, le président a fait preuve de fermeté. "Je sens votre impatience, je sais votre volonté d'ouvrir et de travailler, le pays en a besoin. Maintenant, on va se parler tous franchement, faut pas non plus avoir des pudeurs de gazelles comme diraient certains autres. Ce qu'on est en train de faire collectivement depuis le début de cette crise dépend d'une nationalisation des salaires, des charges et le reste... Donc je veux bien que l'État soit pas joli à voir lorsqu'il s'agit de monter au capital, mais l'État, vous faites tous appel à lui quand il faut payer tout le reste, et on est au rendez-vous parce qu'on veut que vous résistiez." Les négociations s'annoncent donc féroces et la réouverture des établissements encore incertaine...

La suite de ce documentaire exclusif sera à retrouver dès 20h50 sur BFMTV.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel