Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Khorsand : Son fils de 14 ans est acteur, la relève est assurée !

Bientôt neuf ans que son père s'en est allé, Antoine Khorsand se livre en interview.

Le 29 janvier 2008, Philippe Khorsand disparaissait des suites d'une hémorragie interne foudroyante, laissant derrière lui son épouse Théodora Mytakis-Khorsand et leur fils Antoine, alors âgé de 5 ans. Le comédien, également héros des publicités de la société d'assurances la Maaf, avait 59 ans.

Bercé toute son enfance par Une famille formidable – saga de TF1 dans laquelle Philippe Khorsand campait le rôle de Richard Mathis, l'ami envahissant, toujours là pour faire rire –, Antoine se lance à son tour dans la comédie. L'adolescent aujourd'hui âgé de 14 ans se souvient pour Ici Paris de la participation de son papa à la série (qui fait son retour sur NT1). "J'accompagnais tout le temps mon père sur les tournages, partout... C'est lui qui m'a donné envie de faire ce métier", confie-t-il à l'hebdomadaire. Il laisse également échapper qu'il pourrait bien jouer dans la série "un jour, même s'il n'y a rien d'officiel pour le moment". Son rôle est déjà tout trouvé... "Il n'y a pas longtemps, l'équipe m'a dit que je pourrais peut-être jouer le fils caché de Richard Mathis.... Incarner le fils de mon père à l'écran, ce serait symboliquement très fort pour moi, j'aimerais beaucoup !", s'enthousiasme Antoine Khorsand. En attendant, il sera à l'affiche du film de Michel Boujenah, Le Coeur en braille, qui sortira le 28 décembre.

L'adolescent revient également sur la mort de son père, une disparition qu'il n'a pas comprise tout de suite. "Je me souviens très bien de son enterrement, mais je ne comprenais pas pourquoi tout le monde pleurait. C'est après que j'ai réalisé", confie-t-il. Il a notamment découvert que son père avait des problèmes d'argent. "Les années qui ont suivi son décès ont été très difficiles. Mon père avait beaucoup de dettes, et tout est retombé sur les épaules de ma mère", déplore-t-il.

Parce qu'il était trop jeune quand son père est mort, Antoine n'a que très peu de souvenirs de lui. Son métier de comédien lui permet, heureusement, de revoir des images de lui. "Ça me fait plaisir de le voir, car il y a un vide, un vrai manque. C'est très difficile parfois de vivre sans lui...", avoue Antoine. Et s'il ne devait dire qu'une chose à son papa, ce serait les mots suivants : "Merci de m'avoir donné envie d'être comédien, comme toi. Je t'aime papa..."

L'intégralité de l'interview d'Antoine Khorsand dans Ici Paris en kiosques le 21 décembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Si elle a connu le succès dans les années 2000, Leslie, la star du r'n'b se fait plus discrète depuis. Que devient-elle ?
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel