Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Philippe Poutou lynché après son dérapage sur la police : sa compagne Béatrice, son soutien face à la polémique

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
16 photos
Avec ses déclarations sur la police, Philippe Poutou, candidat à la présidentielle défendant les couleurs du NPA, a provoqué la polémique. Maintenant sa position, l'ex-ouvrier et homme politique aura besoin de son entourage pour affronter la scène politique, très animée à l'approche des élections.

Les querelles politiciennes peuvent aller loin, si l'on regarde Philippe Poutou et Gérald Darmanin. Le candidat à la présidentielle qui représente le nouveau parti anticapitaliste avait déclaré sur France Info : "Dans les quartiers populaires, c'est une quinzaine de jeunes qui sont tués par la police annuellement." Un sujet qu'il a également discuté sur BFMTV. Son affirmation a provoqué la colère du ministre de l'Intérieur qui va déposer plainte contre le leader du NPA. "Les propos de Poutou envers la police sont insultants et indignes d'un élu de la République. Au nom du ministère, et pour défendre l'honneur de tous les policiers, je dépose plainte", a déclaré Gérald Darmanin sur son compte Twitter. La plainte sera déposée pour "injure publique", a précisé son entourage à l'AFP.

Conseiller municipal de Bordeaux et de Bordeaux métropole, Philippe Poutou reste sur ses positions. Un homme sans filtre qui peut compter sur le soutien de sa famille avec, en première ligne, Béatrice, celle qui partage sa vie. Il est discret sur sa vie privée et n'avait ainsi pas voulu participé à une proposition du magazine Paris Match où il devait exposer son couple, en 2016. "Ils avaient le projet de faire parler les compagnes des candidats, c'était l'été dernier. On avait dit non. Ça ne nous intéressait pas. Mais ils ont annulé le projet, je crois", disait-il à Jean-Jacques Bourdin sur RMC l'année suivante. Il avait ensuite confié : "[Béatrice] est militante NPA, elle est libertaire. Elle est professeur en école maternelle." Ensemble, ils sont parents de deux enfants.

Le visage de la bien-aimée de Philippe Poutou, Béatrice, a été remarqué au premier tour des élections présidentielles en avril 2017, puis à l'occasion du premier tour des élections municipales à Bordeaux au mois de mars 2020. L'ancien ouvrier de l'usine Ford de Blanquefort en Gironde (qui a fermé en 2019), toujours aussi animé par les questions sociales, va avoir besoin de la tendresse de ses proches pour affronter l'arène médiatico-politique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image