Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe Torreton : Sa fille Marie se lance dans un ambitieux projet avec sa mère

Philippe Torreton : Sa fille Marie se lance dans un ambitieux projet avec sa mère
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
13 photos
La fille de Philippe Torreton se lance dans un nouveau projet au théâtre aux côtés de sa mère Anne-Marie Etienne. Un choix qui a mis du temps à se dessiner tant la jeune femme a longtemps fui le regard de ses parents...

La comédienne Marie Torreton, fille de Philippe Torreton, entame un nouveau projet sur les planches aux côtés de sa mère Anne-Marie Etienne. La mère dirige sa fille au théâtre du Poche Montparnasse, du mardi au samedi 21 heures, dimanche 15 heures dans une pièce de l'auteur Georges Feydeau, Mais n'te promène donc pas toute nue. Les deux femmes ont rencontré nos confrères du Parisien.

Marie Torreton a décidé de se lancer dans le métier pour la première fois sous la direction de sa mère. Une situation qu'elle a longtemps évité pour fuir la comparaison. "Avoir des parents artistes a à la fois des avantages et inconvénients quand on prend la suite. Au début je ressentais ça plutôt comme un poids, j'avais peur de ne pas être à la hauteur de mon père" a confié la jeune femme. Un fardeau que sa mère a vite compris : "Marie a salué sur scène à 3 ans, avec moi aussi, elle a senti que ça allait être ça sa vie très tôt. À 13 ans, elle a dit 'je serai comédienne', mais il lui fallait trouver confiance. Elle avait cette peur de la comparaison."

Ce besoin de se dégager du regard parental, Marie l'exprime clairement : "Ça m'a fait du bien de commencer toute seule, j'avais vraiment envie que les premiers pas dans ce métier soient loin d'eux, par moi-même." Et aujourd'hui, ce choix semble avoir été payant puisque sa mère en est admirative : "Tout est compliqué dans le théâtre et Marie a su écouter son rythme pour trouver son chemin, je suis assez fier d'elle. Elle a une intelligence du texte formidable, relève-t-il encore, épaté. Elle a écrit une version d'Antigone, j'étais scié."

Après avoir fait son bout de chemin toute seule, la comédienne est aujourd'hui ravie de retrouver sa mère dans un contexte artistique. Cette dernière l'est tout autant : "C'est une grande émotion, souffle celle-ci. Ça part d'un amour mère-fille, d'une envie de travailler ensemble, du fait qu'on assume de le faire en famille. On n'en veut jamais à un notaire de reprendre l'étude de son père ou à un boucher de reprendre la boucherie..."

Cette passion familiale pour la comédie, Anne-Marie Etienne n'a pas manqué de la noter : "J'ai dirigé Philippe [Torreton] au cinéma et au théâtre, et Marie a comme son père, une espèce d'immédiateté de jeu, un jeu droit sans fioritures" s'est enthousiasmée la maman et metteuse en scène.

Mais n'te promène donc pas toute nue, au théâtre du Poche Montparnasse, du mardi au samedi 21 heures, dimanche 15 heures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image