Philippe Verdier : L'animateur météo partage son licenciement en live !
Publié le 1 novembre 2015 à 12:40
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'issue était à prévoir et elle a donc eu lieu...
Philippe Verdier dévoile son licenciement, le 31 octobre 2015 © Dailymotion
Philippe Verdier - Conférence de rentrée de France Télévisions, le 28 août 2012 à Paris
Marina Raibaldi, Fabienne Amiach, Jean-Marc Souami, Anaïs Baydemir, Philippe Verdier et Laurence Roustandjee - 12e Forum international de la météo et du climat 2015 au Ministère des Affaires étrangères à Paris le 28 mars 2015.
Philippe Verdier - 12e Forum international de la météo et du climat 2015 au Ministère des Affaires étrangères à Paris le 28 mars 2015.
Evelyne Dheliat, Anais Baydemir, Philippe Verdier, Fabienne Amiach et Catherine Laborde - Forum international de la météo et du climat à Paris. Le 21 mars 2013
Philippe Verdier - Forum international de la météo et du climat à Paris. Le 21 mars 2013
La suite après la publicité

Privé d'antenne par la direction de France Télévisions après la publication d'un ouvrage polémique intitulé Climat Investigation, l'animateur météo Philippe Verdier a été viré ! Il a annoncé la nouvelle en ouvrant un courrier envoyé par son employeur devant une caméra afin de partager l'information avec ceux qui ont suivi depuis le début son bras de fer contre le service public.

Samedi 31 octobre 2015, Philippe Verdier a donc appris son licenciement du groupe France Télévisions, cinq jours seulement après la date limite de ses congés, imposés de force par la direction. L'animateur affirme que son choix d'ouvrir en "direct" face caméra sa lettre est justifié "parce qu'elle s'adresse à chacun, au nom de la liberté d'expression et du droit à l'information." Dans la courte vidéo, le monsieur météo ne lit pas ce qui est écrit sur le courrier et ne dévoile donc pas le motif de licenciement mais la polémique engendrée par son ouvrage en est certainement la cause...

En effet, après avoir publié au début du mois d'octobre le livre Climat Investigation, Philippe Verdier s'est fait lyncher par les médias, les réseaux sociaux, les spécialistes du climat et certains représentants politiques, en lui donnant l'étiquette de climato-sceptique. S'il a tenté de s'expliquer tant bien que mal sur ce qu'il pense du réchauffement climatique et des sujets écologiques de manière générale, son discours n'a eu aucun écho positif et sa direction a souhaité se démarquer de son opinion. Il faut dire que la COP 21, qui réunit les chefs d'États à Paris pour apporter des engagements dans la lutte pour une écologie responsable, doit avoir lieu en décembre et l'image du service public offrant une tribune à un climato-sceptique ne serait pas du meilleur effet...

Thomas Montet

Mots clés
People France Photo Vidéos France 2 Livre Clash Top news France Télévisions
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je l'ai su bien après" : Ce lien très étonnant entre la femme de Philippe Lellouche et Jean-Jacques Goldman
"Je l'ai su bien après" : Ce lien très étonnant entre la femme de Philippe Lellouche et Jean-Jacques Goldman
13 janvier 2024
Secret Story de retour sur TF1 : un animateur emblématique choisi pour la présentation, sa réaction sans équivoque
Secret Story de retour sur TF1 : un animateur emblématique choisi pour la présentation, sa réaction sans équivoque
7 janvier 2024
Les articles similaires
Jade et Joy Hallyday "blessées par David et Laura", elles parlent pour la première fois : "On ne pourra jamais leur pardonner"
Jade et Joy Hallyday "blessées par David et Laura", elles parlent pour la première fois : "On ne pourra jamais leur pardonner"
6 décembre 2023
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news