Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Bellemare : Les deux femmes de sa vie, qu'il a aimées en même temps

Pierre Bellemare : Les deux femmes de sa vie, qu'il a aimées en même temps
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Le journaliste et écrivain Pierre Bellemare est mort dans l'après-midi du samedi 26 mai 2018 à l'âge de 88 ans. En novembre 2016, il évoquait sa double vie amoureuse avec Micheline et Roselyne, les deux femmes de sa vie, à l'occasion de la sortie de son autobiographie "Ma vie au fil des jours".

En disparaissant à l'âge de 88 ans, Pierre Bellemare laisse derrière lui une femme et trois enfants. En couple depuis de longues années avec son épouse Roselyne Bracchi, qui lui a donné une fille prénommée Maria Pia, le journaliste et écrivain n'a pas toujours été l'homme d'une seule femme. Une double vie amoureuse largement détaillée pour la première fois en novembre 2016 à l'occasion de la publication de ses mémoires Ma vie au fil des jours (éditions Flammarion).

Pierre Bellemare y raconte sa rencontre avec une danseuse tout juste âgée de 18 ans, Roselyne, alors qu'il a 31 ans et est marié depuis quatorze ans avec sa première femme, Micheline (décédée en 2013), avec laquelle il a eu deux enfants, Pierre, animateur de télévision (M6 Boutique), et Françoise, avocate au barreau de Paris. Incapable de choisir entre les deux, il ne se sépare ni de Micheline ni de Roselyne, entretenant une double vie amoureuse. "Claquemuré dans ma double vie, ne trouvant pas la moindre échappatoire, j'attendais sans doute inconsciemment qu'un événement vienne bousculer mon existence et m'oblige à réagir. Il se produisit sous forme de drame, le 27 janvier 1961", écrit-il.

Ce drame concerne Roselyne. Au début de l'année 1961, elle est victime d'un accident lors d'un match de hockey sur glace. Retrouvée au milieu d'une bagarre générale, la jeune femme est victime d'une lourde chute, un homme lui étant tombé dessus. Malgré cet épisode qui aurait pu être plus grave, Pierre Bellemare n'arrive toujours à se séparer de Micheline, jusqu'au jour où Roselyne lui annonce être enceinte. "Quand Maria Pia naquit le 7 décembre 1970, je louai un grand appartement pour y loger ma seconde famille. Devenu bigame, je jonglais avec les horaires pour tenter d'être présent dans mes deux foyers... Mais comme on peut l'imaginer, cette double vie, loin de me satisfaire, m'enfermait dans un sentiment de culpabilité et de duplicité insupportable. Je n'avais dès lors d'autre choix que de clarifier la situation", partage-t-il dans son autobiographie.

Pierre Bellemare décide enfin de quitter Micheline en janvier 1972, alors que celle-ci ne se doutait pas de l'infidélité de son mari depuis toutes ces années : "En vingt et un ans de mariage, jamais elle n'avait imaginé que je puisse la tromper. Il est vrai que la vie trépidante que je menais à l'époque et l'absence des moyens de communication dont on dispose aujourd'hui me fournissaient prétextes et alibis pour m'éloigner de la maison sans que mon épouse puisse chercher à me localiser."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image