Cauet au tribunal avec sa compagne Nathalie : écarté de NRJ et sans revenus depuis 3 mois, il demande une indemnisation
Publié le 18 mars 2024 à 19:27
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'animateur ne fera pas son retour sur NRJ. Ce lundi 18 mars 2024, la décision était claire. Sébastien Cauet a donc une idée en tête désormais : être indemnisé pour rupture abusive de contrat.
Cauet demande de l'argent à NRJ après son impossibiité de revenir à l'antenne
Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France. L'animateur de radio a assigné la station en justice pour exiger son retour sur les ondes. L'animateur, suspendu depuis novembre dernier de l'antenne de NRJ, fait désormais l'objet d'au moins 5 plaintes pour viol ou agression sexuelle. © Christiophe Clovis/Bestimage Sébastien Cauet et sa compagne Nathalie Dartois - Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France, le 18 mars 2028. L'animateur de radio a assigné la station en justice pour exiger son retour sur les ondes. L'animateur, suspendu depuis novembre dernier de l'antenne de NRJ, fait désormais l'objet d'au moins 5 plaintes pour viol ou agression sexuelle. © Christiophe Clovis/Bestimage Sébastien Cauet et sa compagne Nathalie Dartois - Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France, le 18 mars 2028. L'animateur de radio a assigné la station en justice pour exiger son retour sur les ondes. L'animateur, suspendu depuis novembre dernier de l'antenne de NRJ, fait désormais l'objet d'au moins 5 plaintes pour viol ou agression sexuelle. © Christiophe Clovis/Bestimage Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France, le 18 mars 2028. L'animateur de radio a assigné la station en justice pour exiger son retour sur les ondes. L'animateur, suspendu depuis novembre dernier de l'antenne de NRJ, fait désormais l'objet d'au moins 5 plaintes pour viol ou agression sexuelle. © Christiophe Clovis/Bestimage Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France, le 18 mars 2028. L'animateur de radio a assigné la station en justice pour exiger son retour sur les ondes. L'animateur, suspendu depuis novembre dernier de l'antenne de NRJ, fait désormais l'objet d'au moins 5 plaintes pour viol ou agression sexuelle. © Christiophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

En janvier dernier, Cauet a assigné en justice le groupe NRJ "pour obtenir à titre principal l'exécution forcée de leurs accords et la possibilité de revenir à l'antenne", avait indiqué à l'AFP Me Frédéric Lamoureux, l'avocat de l'animateur de radio de 51 ans et de sa société de production Be Aware. L'audience s'est déroulée ce lundi 18 mars au tribunal de commerce de Paris. Cauet a pu compter sur le soutien de sa compagne Nathalie Dartois qui était présente.

Elle a duré un peu plus de deux heures comme le précisent nos confrères de BFMTV et avait pour but d'évoquer un éventuel retour de Cauet à l'antenne. Mais étant désormais visé par cinq plaintes, dont une pour viol sur mineure, le compagnon de Nathalie Dartois ne peut plus présenter son émission sur NRJ selon le groupe. Ainsi, il souhaite désormais être indemnisé pour rupture abusive de contrat. Il reconnaît que le 22 novembre dernier, il a proposé à NRJ "d'un commun accord" de ne pas prendre l'antenne. Mais il estime qu'il aurait pu revenir dès le lendemain. Un avis que NRJ ne partageait pas.

NRJ ne souhaite pas le retour de Cauet

"Le groupe NRJ n'est pas masochiste. Cauet apporte 44% de l'audience quotidienne. Mais il ne peut plus continuer comme avant. Nous aussi, nous sommes victimes de cette situation", a plaidé Thierry Marembert. Il a également précisé que les annonceurs avaient menacé de quitter la station si Cauet poursuivait l'antenne. Il en était de même pour une municipalité qui devait accueillir l'animateur pour une émission spéciale, à cause d'un possible trouble à l'ordre public. "M. Darmanin a été accusé par une femme, ça a duré sept ans ! M. Besson a été accusé par une femme, ça a duré cinq ans. Là, M. Cauet est accusé par cinq femmes. Cela va durer très longtemps. Et à chaque rebondissement médiatique, que va-t-on faire à l'antenne ?", a-t-il poursuivi. Et de préciser que C'Cauet s'adressait avant tout à un public jeune et surtout féminin, à 55%.

Cauet n'est pas de cet avis. Il estime que, comme en 2011, il pourrait enregistrer ses émissions pour "éviter le trouble". Les deux parties semblent donc irréconciliables. Rappelons que Be Aware, la société de production de Sébastien Cauet, est liée au groupe NRJ jusqu'en 2026, avec à la clé un montant d'1,5 million d'euros par an. La station devra-t-elle la lui verser en guise d'indemnité ? La réponse sera apportée le 7 mai prochain. "Il a attendu mais finalement il a dû se séparer de 24 salariés avec qui il fabriquait cette émission, a expliqué Frédéric Lamoureux, son avocat. Il ne peut pas mettre en péril sa société comme ça", a, en attendant, précisé son avocat. Ce dernier a également ajouté que son client est sans revenus "depuis plus de trois mois".

Rappel des faits

Sébastien Cauet présentait depuis 2010 (avec une interruption en 2017-2018) l'émission C'Cauet, du lundi au vendredi de 15 heures à 19 heures. Un programme qu'il ne présente plus depuis le 22 novembre 2023 après l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "viols sur mineure de plus de 15 ans" et "viols" à son encontre. A l'époque, NRJ avait précisé que cette "décision temporaire" de retrait de l'antenne avait été "prise d'un commun accord" afin de "garantir la sérénité" de la procédure judiciaire.

Depuis, il n'a pas fait son retour et quatre autres plaintes ont été déposées à son encontre pour des faits d'agression sexuelle et de viol. La dernière date du 8 février 2024. Elle a été déposée par une jeune femme, majeure au moment des faits, qui "dénonce des faits d'agression sexuelle et de viol qui auraient eu lieu dans les années 90". "Des faits a priori prescrits mais sur lesquels le parquet devra trancher", précisait BFMTV.

Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

À propos de
Cauet
Cauet
Cauet visé par une 5e plainte pour agression sexuelle et viol, il sort du silence et dénonce les conséquences sur ses enfants
11 février 2024 à 16:42
Cauet accusé de viol et d'agressions sexuelles : 5e plainte déposée contre l'animateur radio, toujours en conflit avec NRJ
9 février 2024 à 19:14
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Justice Radio Couple Love
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cauet accusé de viols : sa compagne Nathalie sort du silence et fait des révélations sur la plaignante, "une fan hardcore"
Cauet accusé de viols : sa compagne Nathalie sort du silence et fait des révélations sur la plaignante, "une fan hardcore"
8 décembre 2023
Cauet accusé de viols et d'agressions sexuelles : l'animateur et NRJ n'arrivent pas à se mettre d'accord
Cauet accusé de viols et d'agressions sexuelles : l'animateur et NRJ n'arrivent pas à se mettre d'accord
16 janvier 2024
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
17 janvier 2024
Les articles similaires
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
Laurent Ruquier, proche de son ex, un homme important de la télévision : "Certains ont été surpris... "
Laurent Ruquier, proche de son ex, un homme important de la télévision : "Certains ont été surpris... "
29 décembre 2023
Laurent Romejko marié à la discrète Sylvie : cette rare apparition de son épouse qui dévoile son visage !
Laurent Romejko marié à la discrète Sylvie : cette rare apparition de son épouse qui dévoile son visage !
27 décembre 2023
Dernières actualités
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
22 mai 2024
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
22 mai 2024
Dernières news