Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Palmade : son succès ne lui fait pas oublier ses protégés de l'Atelier

13 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Alors qu'il cartonne aux côtés de Michèle Laroque dans leur nouveau spectacle Ils se re-aiment, Pierre Palmade n'en oublie pas pour autant ses petits protégés. En effet, il vient même de dévoiler le teaser de son Atelier Palmade, qui permet à ses 30 comédiens, qu'il a lui-même auditionnés, d'écrire et jouer leurs sketches, des scènes de deux-trois personnes ou plus, tous les dimanches à 18h et les lundis à 20h30.

Le 12 février 2012 : Chaque dimanche et lundi, la Gaîté Montparnasse, à Paris, tremble d'émotion et de rire.

La raison ? Une troupe de comédiens et auteurs y sévissent avec talent. Les artistes, petits protégés de l'humoriste Pierre Palmade, présentent le spectacle Sketch Collection, une succession de saynètes tantôt sensibles, tantôt drôlissimes, mais toujours pertinentes, qui transforment la soirée des spectateurs en bulle légère.

Sans lien avec les héros du Jamel Comedy Club, qui se placent sur le créneau du stand-up français, ils livrent des tranches de vie punchy et bien écrites en duo, trio ou plus. Du rencard hilarant entre un psychorigide et une femme timide à une déclaration d'amour niaise qui tourne à la rupture, en passant par un match de tennis houleux entre un couple d'homosexuels, aucun sketch n'est à laisser de côté !

Pour arriver à ce résultat, des heures de travail, de remise en question, de création, d'improvisation et de répétitions ont été nécessaires. Le tout, chapeauté par Pierre Palmade dont l'atelier a pour but d'aider des comédiens triés sur le volet à se faire connaître en montant sur scène et à y être, au fil du temps... moins nombreux que les personnes venues les applaudir !

Pari gagné puisque le public est au rendez-vous. Le show est programmé jusqu'en avril 2012, alors n'hésitez pas à venir découvrir le dynamisme et le sens du jeu d'Alexandra Chouraqui, Christophe Canard, Constance Carrelet, Laurence Yayel, Loic Blanco, Marc Lamigeon ou Noemie De Lattre (impossible de tous les citer, mais le coeur y est !), en vous rendant surle site du lieu culturel.

Plus d'informations sur le spectacle (joué le dimanche à 18h et le lundi à 20h30 - la pièce étant différente selon le jour) en fonçant également sur theatre-populaire.com.

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel