Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Perret fête ses 80 ans : Honoré devant sa femme avant un beau concert

Pierre Perret sur la scène de l'Olympia à Paris, pour ses 80 ans, le 9 juillet 2014.
39 photos
Lancer le diaporama
Pierre Perret sur la scène de l'Olympia à Paris, pour ses 80 ans, le 9 juillet 2014.

Mercredi 9 juillet 2014, Pierre Perret était débordé ! Le populaire et discret chanteur, qui fêtait son 80e anniveraire, a été fait commandeur des Arts et des Lettres, et le soir même, il montait sur la scène de l'Olympia pour un concert à guichets fermés devant ses fans et ses amis.

C'est donc des mains de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, que Pierre Perret a été décoré en fin de matinée au ministère, devant sa femme Rébecca. Le chanteur, ravi, a reçu sa médaille et fait un petit discours face à ses proches et quelques amis. Juste avant, la ministre lui avait rendu hommage. "Cher Pierre Perret, cette distinction est une déclaration d'amour et d'admiration, c'est un immense bonheur et un très grand honneur de vous rendre aujourd'hui les hommages d'une République française dont vos chansons portent avec tant de force et d'éloquence les valeurs et l'universalisme", lui a-t-elle déclaré. Dans la foule des convives, on pouvait notamment voir le président de l'Académie Goncourt, Bernard Pivot, l'ancien ministre Louis Mexandeau ou encore le député de la 17e circonscription de Paris, Daniel Vaillant. Tous ont partagé un fraisier à l'issue de cette belle cérémonie qui honorait l'interprète de Lily.

Le soir venu, Pierre Perret montait sur la scène de l'Olympia de Paris, face à 2 000 fans qui lui ont fait une standing ovation dès le lever du rideau. "Cette soirée particulière ne sera pas une soirée mondaine mais simplement une fête entre amis. Vous n'allez pas me faire chialer maintenant", a-t-il déclaré d'entrée de jeu. Accompagné de cinq musiciens puis d'une formation symphonique, l'artiste n'a pas manqué de chanter ses plus grands tubes comme Moi, j'attends Adèle, Mon petit loup ou Au café du canal (deux titres qu'il a interprétés avec le groupe de rock Blankass et les Ogres de Barback), Tonton Cristobal, Le Plombier mais aussi Donnez-nous des jardins et Vaisselle cassée, avec une trentaine d'enfants de la chorale d'une école primaire du Plessis-Robinson. Avant de se retirer, Pierre Perret a été une nouvelle fois gâté en recevant un gros gâteau qu'il a coupé sous l'oeil amusé de Laurent Baffie. Dans la salle, Daniel Vaillant était aussi présent, accompagné de sa mère et de son petit-fils, tout comme Denis Olivennes.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Stéphane Plaza a partagé une photo d'époque de Karine Le Marchand pour son anniversaire, sur Instagram, le 16 août 2020.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Ayem Nour dévoile de mystérieuses captures d'écran, Août 2020.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel