Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Richard : "Déchiré" face aux abominations de la guerre en Ukraine, il s'exprime en vidéo

Pierre Richard : "Déchiré" face aux abominations de la guerre en Ukraine, il s'exprime en vidéo
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
24 photos
Les images du conflit ukrainien sont insoutenables pour tout le monde, Pierre Richard y compris. Mais l'acteur de 87 ans a profité de sa visibilité et de sa popularité en Russie pour faire entendre sa voix et faire cesser les combats.

Pierre Richard a pris la parole. Non pas sur scène ou sur un plateau de tournage mais dans une vidéo publiée par le ministère de l'Intérieur ukrainien. L'acteur de 87 ans, l'air grave, prend position dans le conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie et s'adresse à Vladimir Poutine et Denys Monastyrsky. Dévoilé par BFMTV, le discours est saisissant : "Monsieur le président, je connais bien la Russie, je connais bien son peuple que j'aime, je connais bien l'Ukraine, je connais aussi son peuple que j'aime. Alors je suis déchiré de voir que l'armée russe envahit l'Ukraine. Et envahir, le mot est faible. C'est un envahissement qui confine au massacre, je dirais même à la barbarie. Aucune raison ne justifie de tuer des femmes, des enfants, des civils. C'est absolument abominable."

L'acteur, populaire sur les terres de Vladimir Poutine, s'est ensuite adressé au ministre de l'Intérieur ukrainien Denys Monastyrsky : "Tous les soirs, je regarde les images avec énormément d'émotion, plus même. Je voulais vous dire, monsieur le ministre, que je pense beaucoup à vous, à votre peuple, à votre président. Je salue leur courage, leur résistance, leur capacité de résistance et leur détermination. Je les salue et je les admire. Je voulais vous dire ça et je garde espoir que tout cela s'arrête le plus vite possible. Pour que cessent enfin ces abominations."

Il n'est pas le premier à prendre le risque de se mettre à dos le président russe Vladimir Poutine, lui qui, pourtant, est l'un des comédiens français adulés dans le pays. Gérard Depardieu, proche du chef d'Etat, avait pris la parole un peu plus tôt, dénonçant "une guerre fratricide" à laquelle il était nécessaire de mettre fin. Gérard Depardieu avait même publié un communiqué dans lequel il révélait verser la totalité des recettes de ses spectacles aux victimes. Un geste qui a provoqué la colère de certaines têtes politiques russes, appelant à supprimer la nationalité russe à Gérard Depardieu et à lui retirer les biens immobiliers acquis sur le territoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image