Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu bientôt privé de son passeport russe et ses biens ? Après ses critiques, la menace plane

Gérard Depardieu bientôt privé de son passeport russe et ses biens ? Après ses critiques, la menace plane
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Après avoir été accueilli avec effusion en 2013 par la Russie, qui lui a accordé la nationalité et donc un passeport, le mythique acteur Gérard Depardieu serait-il en passe d'y devenir persona non grata ? Les critiques du comédien sur la guerre contre l'Ukraine n'ont pas franchement été bien reçues...

Alors que la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine est quasi unanimement condamnée par l'opinion publique, on aurait pu penser que Gérard Depardieu garderait son soutien à son ami le président Vladimir Poutine. Mais non, même lui a d'abord appelé à des négociations pour stopper le conflit armé avant de carrément dénoncer les "dérives inacceptables" des dirigeants russes ! Des propos qui pourraient lui coûter cher.

Le Kremlin a vite réagi aux critiques de l'acteur de Maigre et lui a proposé, vendredi 1er avri, de lui "expliquer" le conflit mené en en Ukraine estimant qu'il ne "comprenait" pas la situation. "Je pense que Depardieu ne comprend sans doute pas tout ce qui se passe, car il n'est pas totalement plongé dans l'actualité politique (...) Si cela est nécessaire, nous sommes prêts à le lui raconter et à lui expliquer afin qu'il comprenne mieux. S'il le souhaite", a fait savoir le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Mais les attaques du célèbre acteur âgé de 73 ans ont fait des vagues bien au-delà des couloirs du Kremlin...

Un député russe, Soultan Khamzaev, a appelé les autorités à lui retirer la nationalité russe et à transférer ses biens immobiliers dans le pays à des associations caritatives ! Pour rappel, Gérard Depardieu a reçu un passeport russe en 2013. "Il est important de parler de la nécessité de retirer son passeport à Gérard Depardieu pour ses attaques présomptueuses et sa prétention à parler au nom du peuple russe, qui ne lui a pas délégué ce droit", a déclaré Soultan Khamzaev, cité par les agences russes. Est-ce que sa demande va porter ses fruits ou Vladimir Poutine - dont la tête a été mise à prix par un fortuné homme d'affaires - se montrera clément envers l'acteur qui l'a longtemps couvert d'éloges ?

Pour rappel, Gérard Depardieu possède plusieurs passeports et l'acteur, récemment à l'affiche du film Robuste, a même dévoilé avoir obtenu la nationalité dubaïote ! L'acteur a annoncé vouloir vendre son hôtel particulier parisien pour vivre sur un bateau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image