Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu interpelle Vladimir Poutine : "Je suis contre cette guerre fratricide !"

Gérard Depardieu interpelle Vladimir Poutine : "Je suis contre cette guerre fratricide !"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Citoyen russe depuis 2013 - après avoir obtenu, dans un tollé général, la citoyenneté de ce pays - l'acteur français Gérard Depardieu est sorti du silence après six jours de guerre en Ukraine. Proche de Vladimir Poutine, il a incité ce dernier a cessé les combats.

Une voix de plus en faveur de la paix. Même si ses déclarations ne feront pas plier l'impitoyable maître du Kremlin, Gérard Depardieu a tardivement pris position contre la guerre en Ukraine - pays dont il avait été interdit d'entrée après avoir dit que l'Ukraine faisait partie de la Russie - qui fait rage depuis plusieurs jours après son invasion par les troupes de Vladimir Poutine.

C'est lors d'un bref appel téléphonique à l'AFP ce mardi 1er mars 2022, que le mythique acteur - qui a obtenu un passeport russe en 2013 - a évoqué ce conflit armé qui frappe le Vieux continent. "La Russie et l'Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide. Je dis : 'Arrêtez les armes et négociez !'", a fait savoir Gérard Depardieu. Des délégations des deux pays se sont d'ailleurs vues une première fois pour des pourparlers le 28 février et une nouvelle session de négociations doit prochainement avoir lieu alors que les militaires russes continuent de bombarder et d'attaquer l'Ukraine. Pour l'heure, la capitale Kiev reste aux mains du président Volodymyr Zelensky, salué par la communauté internationale pour son courage et son sang-froid face à Vladimir Poutine qui aurait, selon le Times, envoyé des mercenaires (ceux de la milice Wagner) avec une mission précise : procéder à son assassinat !

Cette guerre émeut le monde entier et nombreux sont ceux à prendre la parole, notamment parmi les sportifs ; la Russie a par exemple été officiellement exclue de la Coupe du monde de football 2022. Les déclarations de Gérard Depardieu - qui a récemment révélé avoir aussi obtenu la citoyenneté dubaïote et vouloir vendre ses biens immobiliers en France - sont inattendues puisque l'on sait son admiration et sa fascination pour Vladimir Poutine. L'acteur âgé de 73 ans, que l'on retrouve coup sur coup au cinéma dans les films Maigret et Robuste a plusieurs fois eu l'occasion d'évoquer son amitié avec le décrié président russe... "Poutine n'est pas un tortionnaire, ce sont les journalistes qui en font un stalinien", disait-il notamment en 2014. Des propos qui ont mal vieilli...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image