Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vladimir Poutine : Sa tête mise à prix ! Un millionnaire russe promet une énorme récompense

Vladimir Poutine : Sa tête mise à prix ! Un millionnaire russe promet une énorme récompense
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
12 photos
Le président russe Vladimir Poutine est réclamé "mort ou vif" par un homme d'affaires de la même nationalité... mais établi aux Etats-Unis. Ce dernier offrira un million de dollars à celui qui aura la tête du dirigeant actuellement en guerre contre l'Ukraine.

Un homme d'affaires russe basé aux Etats-Unis, dont la fortune se compterait en millions de dollars - environ 300 millions -, a décidé d'offrir 1 millions de dollars (soit environ 900 000 euros) à celui qui lui apportera le président russe Vladimir Poutine "mort ou vif" pour avoir commis des crimes de guerre lors de l'invasion de l'Ukraine.

Alex Konanykhin, entrepreneur et banquier, a réagi sur les réseaux sociaux sur la semaine de conflit militaire qui implique la Russie contre son pays voisin, l'Ukraine. Les pays de l'Ouest et les compagnies ont répondu à l'invasion par des sanctions économiques drastiques à l'égard de Poutine et des élites russes. La prime offerte par le millionnaire russe basé aux États-Unis constitue une pression supplémentaire sur le président en place déjà vivement critiqué y compris par une partie de sa population mais aussi les stars russes. Même son ami Gérard Depardieu l'a interpellé sur le sujet.

Alex Konanykhin a déclaré sur Facebook lundi 28 février qu'il promettait de récompenser l'officier ou les officiers pour l'arrestation d'un "criminel de guerre dans la loi russe et internationale." Il a alors poursuivi "en tant que russe d'ethnie et de citoyenneté, je le vois comme un devoir moral de faciliter la dénazification de la Russie." Vladimir Poutine avait justifié son invasion de l'Ukraine en prétendant "dénazifié" le pays, ce qui n'a pas été accepté par les puissances occidentales.

Le président russe, qui semble bien isolé sur le plan diplomatique, a pu compter sur le soutien de l'ancien patron de la formule 1 Bernie Ecclestone milliardaire et homme d'influence, qui a déclaré : "C'est une personne très directe et un homme honorable, il fait exactement ce qu'il a dit qu'il fallait faire, sans aucune discussion. C'est aux personnes impliquées dans l'événement de décider. Comment peut-on juger ce qui se passe ? Il y a peut-être des gens qui pensent que la Russie a raison." A l'inverse, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est plébiscité par la communauté internationale. Adoubé pour son travail de résistance, l'ancien comédien avait reçu la star hollywoodienne Sean Penn pour aider à la conception d'un documentaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image