Un milliardaire influent prend la défense de Vladimir Poutine, un "homme honorable"
Publié le 2 mars 2022 à 22:02
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Les personnalités ne sont pas nombreuses à prendre position pour la Russie et Vladimir Poutine dans la guerre qui les oppose à l'Ukraine. Pourtant, un milliardaire très influent dans le monde du sport automobile a couvert d'éloges le président russe en interview.
Un milliardaire influent prend la défense de Vladimir Poutine, un 'homme honorable'
Le président russe Vladimir Poutine reçoit Alexander Shokhin, président de la "Russian Union of Industrialists and Entrepreneurs" au Kremlin à Moscou Exclusif - Bernie Ecclestone et sa femme Fabiana Flosi en vacances à Sibenik, Croatie. Bernie Ecclestone et sa femme Fabiana Flossi se promènent à Dubrovnik, le 24 juillet 2021. Le président russe Vladimir Poutine et le gouverneur de Saint-Pétersbourg lors d'une réunion au Kremlin de Moscou, Russie, le 1er mars 2022. © Alexei Nikolsky/Tass/Bestimage Exclusif - Bernie Ecclestone, sa femme Fabiana Flosi et sa fille Deborah en vacances en famille sur un yacht à Ibiza en Espagne, le 7 juillet 2019.
La suite après la publicité

C'est un conflit qui couvait depuis plusieurs années déjà, mais personne ne s'imaginait qu'une guerre éclaterait d'une manière aussi brusque. Depuis plusieurs jours maintenant, les troupes russes sont entrées en Ukraine et le monde entier est en alerte. Dans le domaine du sport, plusieurs stars se sont déjà exprimées sur la question, et on compte déjà les premiers morts dans les rangs des athlètes ukrainiens. Pour l'heure, la plupart des pays condamnent l'action du gouvernement russe et de son président, Vladimir Poutine.

Une position unanime, sauf peut-être pour un seul homme, l'ancien patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone. L'homme âgé de 91 ans a longtemps fait la pluie et le beau temps au sein de la compétition sportive la plus prestigieuse du monde jusqu'en 2017. Interrogé sur les ondes de la radio britannique Times Radio, celui qui est devenu père pour la 4e fois à 89 ans a tenu à donner son avis sur Vladimir Poutine. "C'est une personne très directe et un homme honorable, il fait exactement ce qu'il a dit qu'il fallait faire, sans aucune discussion", indique-t-il.

Comment peut-on juger ce qui se passe ? Il y a peut-être des gens qui pensent que la Russie a raison

Une position qui va à contre-courant de tout ce que l'on peut entendre actuellement sur le président russe. Bernie Ecclestone ne s'est pas arrêté là et refuse catégoriquement de condamner les actions de la Russie. "C'est aux personnes impliquées dans l'évènement de décider. Comment peut-on juger ce qui se passe ? Il y a peut-être des gens qui pensent que la Russie a raison", poursuit-il. Proche du Kremlin pendant son mandat de patron de la F1, l'Anglais avait participé à la création du Grand Prix de Sotchi, en Russie en 2012. Un Grand Prix annulé pour la saison à venir. Une décision sur laquelle il est revenu : "Ce sont les équipes et les promoteurs de F1, pas les pilotes qui doivent prendre la décision".

Un soutien inattendu pour Vladimir Poutine, qui voit l'ancien boss de la Formule 1, Bernie Ecclestone, le soutenir dans cette période où la plupart des pays prennent, à juste titre, des sanctions à l'égard de la Russie.

À propos de
Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone, papa à 89 ans, présente Ace : "J'espère vivre assez..."
4 juillet 2020 à 23:29
Mots clés
People People UK Photo Sport Politique Guerre Ukraine
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Coupe du monde de rugby 2023 : Lourdement critiqué après la finale, l'arbitre prend une décision radicale qui surprend
Coupe du monde de rugby 2023 : Lourdement critiqué après la finale, l'arbitre prend une décision radicale qui surprend
3 novembre 2023
PHOTOS Meghan Markle, robe en soie qui en dévoile beaucoup : elle embrasse candidement le prince Harry devant les caméras
PHOTOS Meghan Markle, robe en soie qui en dévoile beaucoup : elle embrasse candidement le prince Harry devant les caméras
13 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news