Elle a fêté ses 72 ans en avril dernier. Et pourtant, elle semble bien en avoir dix de moins lorsqu'on la voit enchaîner les vols longs courriers à travers le monde, aux côtés de son époux président de la République, et toujours à ses mêmes côtés danser à la Fête de la musique à l'Elysée. Même la vague de chaleur qui culminait sur l'ensemble de l'Hexagone n'a pas eu raison de l'énergie de notre Première dame. Brigitte Macron séduit à travers le monde, et fait rayonner notre pays. Toujours souriante, fraîche et dispo, l'épouse d'Emmanuel Macron semble ne jamais avoir de mauvais jours. Le temps passe mais n'a toujours pas la moindre emprise sur la mère de trois enfants, Laurence, Sébastien et Tiphaine Auzière. Si son énergie positive et son dynamisme sont pour beaucoup dans son rayonnement, son physique a lui aussi sa part. En effet, à 72 ans, Brigitte Macron affiche une silhouette tonique, des jambes ultra fines et un ventre extra plat. Mais quel est donc son secret ?
On le sait, niveau alimentation, la Première dame est plutôt du genre bonne élève. L'ancienne professeure au lycée ne consomme pas cinq fruits et légumes, comme le veut la recommandation de la santé publique, mais dix. C'est en effet ce que confiait l'ancien chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez au sujet du contenu des assiettes de Brigitte Macron.
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
L'aliment dont elle raffole ? Le citron. "Citron pressé dans le thé, dans la tisane. […] C’est un apport en vitamines C indispensable pour moi", a ainsi confié la locataire de l'Elysée à Sophie Davant pour son magazine S par Sophie Davant. À noter que les bienfaits minceur et santé de cet agrume ne sont plus à prouver. Et ce dernier s'intègre ainsi parfaitement à son "régime de marathonienne", qu'elle évoquait auprès de nos confrères de Gala. Ils nous en apprenaient plus sur le régime suivi par cette dernière. "Au menu, très souvent, du poisson grillé et des fruits de mer. Spécialité que les Macron affectionnent et qui contribuent à leur ligne impeccable".
© BestImage, Stephane Lemouton / Bestimage
Bien sûr, à cela s'ajoute un programme sportif de rigueur. En effet, le secret de la femme du chef d'État français réside en la pratique d'un exercice bien souvent redouté : les abdominaux. "Moi, je fais un peu de sport tous les jours", a-t-elle fait savoir selon RMC Sport. "Dès que je prends un coach, il me casse, donc je me débrouille toute seule", avait-elle fait savoir. Et bien sûr ce sont donc les abdos qui sont à l'origine de son ventre ultra plat. "J'adore les abdos", souligne-t-elle. Pas question de se limiter à cela néanmoins pour cette amoureuse du sport. "Je fais mes abdos, du vélo, je cours un peu, mais pas du tout de forcing", précise-t-elle. "Pour me maintenir en forme, je fais une demi-heure de sport par jour", avait-elle fait savoir là encore à Sophie Davant.
player2
player2
player2
player2