Pour qu’il y ait une gagnante, il faut malheureusement qu’il y ait une perdante. C’est ce qu’il s’est passé le samedi 12 juillet 2025 sur le court, lors du tournoi de tennis de Wimbledon à Londres, plus précisément au All England Lawn Tennis and Croquet Club. Iga Swiatek, la joueuse polonaise, a connu une victoire écrasante face à l’Américaine Amanda Anisimova lors de la finale des femmes. La quadruple vainqueure de Roland-Garros s’est rapidement imposée en trois sets face à la douzième au rang mondial, faisant alors terminer le match à la 57e minute.
Amanda Anisimova n’a pu retenir ses larmes, tandis qu’Iga Swiatek remportait alors son tout premier Wimbledon. Les deux joueuses professionnelles ont pu compter sur la douceur de Kate Middleton, présente lors de cette rencontre.
Kate Middleton ne manque pas un tournoi de Wimbledon et vient, une fois de plus, de le prouver. Alors qu’elle a l’habitude de venir accompagnée à cet événement, elle était cette fois-ci seule. La princesse de Galles, qui choisit soigneusement ses sorties publiques, elle qui préserve sa santé encore fragile, était tout simplement à couper le souffle dans une tenue couleur crème qui soulignait son sourire radieux, laissant comprendre la joie qu’elle ressentait d’être présente pour ce moment. Sa longue jupe plissée et son tailleur à manches courtes étaient sublimés par une broche en forme de nœud qui, souci du détail oblige, portait les couleurs du tournoi.
Rien n’est jamais laissé au hasard par l’épouse du prince William, qui était 100 % chic, jusqu’aux escarpins et à son panier tressé Anya Hindmarch.
Celle qui a récemment accueilli le couple Macron n’a pas manqué de saluer la foule ravie et d’aller à la rencontre de plusieurs joueurs. Elle a été réconfortante pour Amanda Anisimova. Celle qui a assisté au match depuis la Royal Box a soutenu la joueuse en lui adressant de tendres mots suite à sa défaite.
"Tu devrais être si fière", lui a dit la mère de George, Charlotte et Louis à la fin du match, alors que l’Américaine peinait à se remettre de ses émotions.
Kate Middleton n’a pas manqué de remettre le trophée à la grande gagnante, et devrait en faire de même ce 13 juillet 2025 pour la finale messieurs qui opposera Sinner à Alcaraz.